M6 Replay exige Windows et les autres sytèmes pleurent !

Quand on parle de vidéo à la demande (VoD), on a souvent tendance à oublier de signaler qu’un seul système est capable de bénéficier des plateformes telle la dernière M6 Replay ou les plus anciennes comme Canalplay, M6 Video et TF1 Vision : Windows avec Internet Explorer et le Windows media Player !
Le sujet va peut être relancer un vieux débat mais il est assez incroyable qu’en 2008 le seigneur de Redmond, Windows, soit encore le seul système utilisable sur les plateformes VoD.
En d’autres termes, si vous possédez un ordinateur avec un système Apple ou Linux, passez votre chemin, pour vous, la VoD est interdite et inaccessible…
M6 Replay, qui vient de naître, oblige les utilisateurs à posséder Windows, Internet Explorer et le Windows media Player.
Quand vous êtes sous Linux et que vous allez sur le nouveau site de M6 Replay, voici le message que vous obtenez :

http://www.degroupnews.com/images/news/m6replay-nolinux.png

Génial, non ? Et ce n’est pas tout car pour le nouveau service CANAL + à la demande, c’est exactement la même chose, vous devez être sous Windows et utiliser uniquement Internet Explorer.
Exit le monde libre et les logiciels gratuits qui fonctionnent pourtant extrêmement bien sous Linux. Exit le système Mac qui est réputé pour sa fiabilité et sa stabilité.
A l’heure où de plus en plus d’administrations passent au système Linux, il serait peut être temps que les sociétés de médias évoluent de la même façon et pensent aussi aux nombreux utilisateurs des systèmes d’exploitation alternatifs.
Alors, pourquoi toujours Windows ?
Nous n’allons pas remettre en cause Windows ni faire de comparaison entre ces systèmes.
Mais on peut imaginer que le coût de développement des plateformes VoD sous Mac ou Linux n’intéressent pas les sociétés de médias car pas assez rentables. En effet, Windows est installé sur plus de 90 % des ordinateurs de la planète et les systèmes Linux et Mac se partagent le reste.
Quoiqu’il en soit, il parait incohérent que des systèmes aussi fiables et sécurisés que Mac ou Linux soient si peu utilisés à comparer avec un Windows criblé d’attaques de virus ou de spams et vendu à un tarif exorbitant.
Par ailleurs, et c’est le plus important, les lecteurs multimédia des deux systèmes alternatifs sont autrement plus efficaces que le banal Windows media Player qui offre une compatibilité limitée avec les codecs vidéos. Et nous ne ferons aucun commentaires sur la compatibilité des fichiers HD qui est catastrophique sous Windows si vous n’avez pas un ordinateur très puissant.
Bref, tout cela pour dire que M6 Replay est enfin arrivé… en exclusivité sur Windows !

Scandaleux!Honte a eux!:@
Vive linux et l’open source.L’avenir est au logiciel libre!

et dire qu’ils vont reprendre clubic !!
A partir de juin prochain, clubic ne sera compatible qu’avec internet explorer !!:paf:

Lol

Comment ça clubiczone ?? M6 prends Clubic :sweet:

oui , c’est la société crysalis qui pourrait etre rachetée par M6

www.clubic.com…

Ok, merci pour l’info clubiczone :wink:

J’espere seulement que M6 ne changera pas tout ce qui a été apporté à Clubic

juste pour dire que ma configuration est ok avec le test M6 replay mais ne fonctionne pas, ça passe juste la pub, je pense qu’il doit falloir payer, ça m’étonnait aussi de M6 fasse ça gratuitement, carton rouge pour moi aussi, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles, il cherche à faire du fric avec les pubs passés et c’est réussi, une belle preuve de lacheté !!!

En faite ce sera Mac Lesggy l’expert de clubic et Valérie Damidot va relooker l’interface du site façon déco.

Et on aura une pub entre chaque post, ça c’est une de mes grandes craintes.

Et après ca il y en a qui viennent s’etonner que le P2P fonctionne aussi bien…

Pffff

Alors franchement ce m6replay, ben c’est bien d’la m… Non seulement la chaîne nous casse les bonbons toutes les 10 minutes en en faisant la puB mais en plus de ça quand on se rend sur leur site et qu’on daigne regarder quelque chose et ben ça laggGGG comme jamais !!! C’est vraiment n’importe quoi.
Il ferait mieux de remettre m6 à notre disposition sur adsl tv par exemple…

Tcho