M6 rachete clubic

M6 souhaitait trouver un moyen rapide d’augmenter sa présence sur Internet, et rattraper son retard sur les autres chaînes, et notamment TF1. C’est chose faite avec le rachat de Cyréalis, groupe comprenant les célèbres Clubic, Jeuxvideo.fr, Jeuxvideo.tv, NetEco.com, Mobinautes.com et AchetezFacile.com, site dont notre comparateur Prix du Net exploite le moteur.

M6 logo clubic rachatCette acquisition, dont le montant est pour l’instant inconnu, permet donc à M6 Web de rejoindre TF1 et ses sites à succès comme Over Blog, Sur Invitation ou encore Wat. Selon M6, la petite chaîne qui monte entre désormais dans le Top 15 des sites les plus visités en France, cumulant une audience de 8,9 millions de visiteurs uniques par mois selon Nielsen.

Cyréalis revendiquait en novembre 2007 près de 35,7 millions de visites mensuelles et 118 millions de pages vues, pour un nombre d’employés de 39. Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet, créateurs de PuissancePC, puis par la suite Cyréalis, rejoignent le Comité de Direction de M6 Web. L’implantation lyonnaise de Cyréalis sera conservée précise le groupe.

Nicolas de Tavernost, président du Groupe M6 : « Avec l’acquisition de Cyréalis, M6 poursuit sa stratégie de croissance rentable et se donne les moyens de dynamiser l’ensemble de son offre Internet et de devenir l’un des acteurs leaders sur le web, avec une offre de contenus et de services puissante et diversifiée. Le Groupe se réjouit d’accueillir les deux fondateurs, dont l’expérience et la réussite seront profitables à M6 Web. »

Le groupe précise ainsi que « désormais, près de 1 internaute sur 3 s’informe, se divertit, communique ou encore achète sur les sites en régie chez M6 Publicité ».

source www.pcinpact.com…

Je suis épaté d’apprendre aussi cela pas un autre site Internet.
Pas la moindre news ce sujet dans Clubic ??? étonnant. Cela cache-t-il quelque chose ?

Effectivement…:arf:

Ce sujet a déjà était évoqué plusieur fois mais la seul réponse est en cours et rien n’ai fait.

Ici

Ici

Et il y en a encore :lol:

@+ :jap:

moi aussi je suis épaté d’apprendre aussi cela pas un autre site Internet.
Pas la moindre news ce sujet dans Clubic ??? étonnant. Cela cache-t-il quelque chose ?

en plus clubic c’est une équipe jeune et m6 ne cherche que de l’argent ca va nuire au site ca

bonsoir,
et pourtant l’info est bien là :
http://www.cyrealis.com/