M6 et Cindy Sanders (Clubic mouton ne)

Je ne comprend pas pourquoi cette niouze de Cindy Sanders est arrivée sur clubic.
Il n’y a que m6 et Cindy Sanders elle même qui cherche à en faire la promotion.

Je ne cherche pas a discuter sur les talant de Cindy Sanders. Je me questionne sur un point :
Cyréalis est entrer dans le Groupe M6. c’est une bonne nouvelle d’un point de vue économique.
Mais M6 est un Media puissant.
Clubic ne risque-t-il pas de perdre sa “liberté” face à ça ?
Clubic a-t-il suivit une directive ou tout autre forme d’ordre pour promouvoir Cindy Sanders ?
Aurons nous demain les résultats de la nouvelle stars en direct sur Clubic ?

Je trouve que la nouvelle stars est la moins pire des émission télé réalité (ça n’engage que moi), mais que se soi ça ou autre chose, Le problème est le même, Clubic vas-t-il être manipuler de la même manière que les médiats le sont actuellement (Par l’audience, le public,les lobbies et peut être même par le gouvernement (de manière direct ou indirecte)).

Clubiciens et clubiciennes, devons nous nous en faire pour la survie du Clubic actuel ?

Je me suis également posé la question et puis :

    1. Elle est sorti de l’anonymat d’où elle n’aurait jamais due sortir grace à internet (lien avec l’objet de clubic).
    1. Son propos est la condamnation de l’échange libre de fichiers. (second lien avec clubic)
    1. C’est marrant tellement c’est grostesque, et rien que ça, ça justifie une niouze

Et puis c’est repris dans d’autre média que ceux affiliés à M6 quand même. La question de l’indépendance se posait avant le rachat par M6, que connaissions nous des anciens actionnaires. Désormais, si il y avait dérive éditorial on la verrait de loin parce qu’on sait qui est propriétaire, alors qu’avons non.

Bref je pense pas qu’il soit nécessaire de s’en faire pour le moment.

Clubic entre dans le monde des grands, Il vas devoir suivre les même règles qu’eux.
La publicité en est le meilleur exemple.

et après ?
Moment correspond a combien de temps ? 1jour,moi,ans 10ans …

Je pense que la télé réalité est une des cause de la pauvreté dans le monde.

+1000

Je n’ai pas peur de la news sur clubic, mais du manque de liberté d’expression qu’elle peut mettre en avant.
Avoir peur de la pauvreté dans le monde est noble mais ça n’avance a pas grand chose.
Il y aura toujours de la pauvreté dans le monde. Faire quelques chose pour arranger ça, oui. Mais c’est pas pour autant qu’il faut oublier d’autres causes.
Tous ce qui peut aider à changer le monde est bon je pense.

Les gens n’en on rien à faire des pauvres, car tout est fait pour les occulté et les rendre “méchant”. C’est qui façonne cette réputation ?

La liberté d’expression est plus fondamental que la richesse. Je préféré être pauvre et pouvoir m’exprimer qu’être riche et devoir fermer ma gueule en cherchant comment être plus riche.

La télé réalité n’était qu’un exemple concernant l’actualité de clubic. Il y aura peut être des dérives sur les nouvelles lois qui passerons sur le filtrage d’internet par les FAI par exemple.

Théorie de la conspiration ou juste triste réalité qui s’approche de nous ?

Je dirais que c’est la conséquence de la pauvreté intellectuelle…

Bonjour,

Shezario a très bien résumé les raisons qui ont fait que j’ai rédigé cette actu. Cindy Sander aurait pu être issue de Star Academy ou de la Chance aux chansons, le traitement aurait été le même, et le fait que ce soit une “artiste M6” n’a joué en rien. Par souci de transparence, j’ai mentionné explicitement l’appartenance de Clubic au groupe M6, mais cela s’arrête là.

Et les deux actualités sur Métaboli c’était aussi par hasard où c’était pour augmenter votre pourcentage aux inscriptions faites via votre site ? Parce que ça fait quoi ? 4 ans au moins que vous êtes associé et en dehors du lancement il n’y a jamais rien eu pourtant il avait de l’actualité possible à faire sur eux pendant ces années. J’ai vraiment l’impression que clubic perd son objectivité…

Déja il faut savoir de quoi on parle, si c’est de la pauvreté en euro, ou en intellect.

Je sait pas trop quoi dire, probablement que de toute facon dans les media, ces deux la sont forcément lié, et qu’on ne peut parler de l’un sans l’autre.

Si l’on compare la tv réalité, a un vulgaire show tv, on pourrait dire, c’est comme un fort boyard, sauf que c’est toujours les meme joueurs.
De ce fait, sa s’organise plus d’une facon série tv, sauf que l’on rajoute la vue de dieu dessus ( les telespectateur et la régie, peuvent influencé directement le mode opératoire de l’émission ).

Du coup pour résumé l’on ce retrouve avec une dizaine d’abrutie enfermé dans une maison pendant un mois, en leur faisant faire des chose completement débile, et en tirant de plus en plus par le bas au fur et a mesure des saisons.

Ce qui est sur, c’est que si on met une dizaine de con dans une piece, et qu’on les motive avec de l’argent, on peut leur faire faire a peut pret tout et n’importe quoi, il suffit de bien les influencer / droguer ( suffit des voir certain film X ).

Le probleme c’est que ce genre d’emission, va engender des vision de psyché de bas etage, ou le spectateur ce croira tout puissant, parce que il pourra influencer la vie de facon illusoire de quelques couillons.

Le probleme, c’est que pour influencer ca, il va devoir passer des coup de telephone, et autre connerie, et devra donc depensser de l’argent ( combien le cout d’un apelle a leur régie ) ?

Au passage, on aura bien sur a faire a des guest star ( des gens comme Cindy Caca Sanders ), des espece de sous artiste a deux sous, pour une sous emission.

Ensuite, comme par exemple en été, et surtout meme en été ( les gens sont en vacance, tout du moins une partie de la population, et l’on se couche plus tard, toussa ), on va voir fleurir, des emission débiles, surtout sur les chaine publique ( moi j’entend par “publique”, les chaine hertzienne / tnt de base ).

Du coup pour “zapper”, toutes ces merdes, on devra ce ruiner pour prendre un abonnement au cable, et pouvoir avoir une chance de visionner quelques emission un peu plus interessante, mais au final sa sera jamais ca.

Apres si l’on veut juste joué la carte de la clareté, on peut seulement dire que pendant ce genre d’émission débile, c’est la guerre a la pub, que ca vaut extrement cher a la seconde, et que par exemple une boite qui fabrique des voiture devra depensser une fortune, pour passer juste 20 seconde pendant une tv réalité.

Ces 20 secondes la, qui au final ne servireront a rien ( je doute que les gens soit assez con pour acheter une voiture en ayant vue une pub a la tv, ou alors si il sont comme sa, allez tous au diable et je devient moi aussi un arnaqueur ). Vaudront une fortune, et qu’il faudra de toute facon récuperer un jour ou l’autre.

Les pneu de la voiture, si c’est des goodyear, il faut savoir, que il achete une tonne de caoutchouc pour 10 dollard a un affricain, pour ensuite le revendre a leur premier distributeur, 1000 euro la tonnes.


Ha, et dernier argumen un peu généraliste, mais qui me fait assez peur avec le pétrole :

Il on déja racheter / spéculer sur la fonte des glace.

Si la glace fond plus tot que l’année derniere, le canal sera ouvert plus longtemps, et donc il feront des économie, pour distribuer le petrole un peu partout.

Donc maintenant si sa fond pas > DTC
Si sa fond > DTC ( mais dans 10 ans. )

Salut,

D’ailleurs j’aimerai bien racheter Clubic. Mais j’ai déjà envoyé un message, je ne sais pas si j’aurai dû mentionner une chose particulière pour qu’il me prenne vraiment sérieux. Ce n’est pas une blague, j’aurai un proposition de rachat, de seulement Clubic. J’attend alors décidément une réponse ici. En effet, je mis connaît assez en informatique et en gestion d’entreprise c’est pour celà que je souhaite développer Clubic mais aucune réponse ne m’est parvenue.
Edité le 30/06/2008 à 21:12

J’ai 17 millions d’euros en compte (je peux monter jusqu’à grand maximum 25 ) et si je poste ici c’est bien parce que Clubic ne répond, sûrement à cause du grand nombre de messages qu’ils reçoivent.
Edité le 30/06/2008 à 21:50

is it a joke ?:etonne2:

Tu sent le fake a plein nez.

Par contre si c’est vrai, je trouve sa ecoeurant tout ces gens blindé de pognons, et qui sont meme pas inteligent pour trouver le bonne endroit pour faire un truc de ce type.

MDR, franchement allez poster dans un forum, pour faire une proposition de rachat, il a de ces abruti / feineant.

Tu sort les doigts de tes fesse, et tu apelle cyeralis au telephone, et voila.

Ca fera 1000 euro por le conseil.

C’est même carrément sorti avant, sur pcinpact et 20minutes au moins


[quote="Wmasters"] J'ai 17 millions d'euros en compte (je peux monter jusqu'à grand maximum 25 ) et si je poste ici c'est bien parce que Clubic ne répond, sûrement à cause du grand nombre de messages qu'ils reçoivent. [/quote]

Trop tard :ane:

Bonjour,
moi j’ai l’argent pour racheter Microsoft et Google mais malgré mes posts sur leurs forums respectifs, ils ne répondent pas, que puis-je faire ? :peur:

Achete yahoo, après c’est microsoft et google qui viendront à toi :ane:
Edité le 02/07/2008 à 22:22

MDR :icon_biggrin:

Tiens petite démonstration a la con :

Tout ce qu’on dit sur le forum, ne remonte pas sur le site.
Tout ce qui est dit sur le site, ne remonte praqituement pas a cyréalis.
Tout ce que dira cyrealis, ne remontera pas forcément a m6.

Donc en gros, on peut continuer a pisser dans un violons en parlant ici.

A la limite, c’est a m6 meme qui faudra écrire, du genre

" Bonjours, vous avez acheter la société Machin, propriétaire de truc, et sur truc, il y a trop de pub, et plus en relation avec l’informatique ".

Bha la lettre ( le mail ), il sera lu par un stagiaire, sa fera rigoler tout le monde, et hop poubelle.

Si l’on envoit un mail de plus bas ( admin du forum / du site ), au pire il le liront, mais jamais il iront ce frotter a cyréalis, ou a m6.

C’est bien pour sa que tout scinder, racheter, il y a que les utilisateur qui en patisse, parce que il est plus vraiment possible, passer un certain cap, il est impossible d’interagir avec un acteur influent de la creation.

En plus, eux ( cyré et m6 et peut etre cluclu ? ), ce frotte les main, et ouvre le champagne, et nous on arrive avec notre petite requette de y’a trop de pub .

Il nous enverront chier, kit a perdre les premier lecteur, vu que le but n’etait finalement pas de garder les lecteur, mais d’attirer plus de masse, juste histoire de generer plus de pognon.

sur ce, je file installer AD BLOCK, parce que les pub secret story, non merci.

Et je vous invite tous, a faire de meme :slight_smile:

vu que dans l’opposé, on peut ouvrir un tread " marre de la pub ", sans que les mec la haut i jette un oeuil ( le retour du baton ? )

voila qui est bien parler, riton :jap:

quand je vois la propreté des sites avec adblock, je prends réellement conscience de l’intéret public de ce plugin