M50 ou M51

Bonjour Bonjour !

Je vais pas tarder à investir dans un portable, mon choix se porte 3 modèles Asus M50/M51:

Asus M50SV-AS010C (Core 2 Duo T9300 - 2.5Ghz)

Asus M50VM-AS010C (Core 2 Duo P8600 - 2.4Ghz)

Asus M51VA-AS024C (Core 2 Duo T9400 - 2.53Ghz)

Mais voila beaucoup de choses ont été dites sur les dalles de ces gammes et au vue des différences de configuration de ces 3 portables, je ne sais pas si un se démarque des deux autres en terme de perf et de fonctionnalités.

Mon utilisation :
1/4 de mon temps: Photo/Vidéo (PS;Première)
1/4 de mon temps: Internet et bureautique
1/4 de mon temps: Film/Musique
1/4 de mon temps: Ancien gros joueur, j’aimerai m’y remettre un peu.

Mes impératifs :
Qu’il soit transportable (<=3kg)
Pavé numérique
Pas plus de 1100e dans une boutique sur Paris où je puisse aller gueuler si y’a un problème :wink:

Mes questions :

1 - Pour la dalle, beaucoup de bruit sur une série qui avait été identifiée comme granuleuse ( modèle AUO2277 voir sur ce forum). Il semblerait que les M50 soient maintenant corrigés alors que les M51 non … Qu’en est-il ?

2 - A en regarder les benchmarks Processeurs[/url] (mettre le filtre “P8600 T9300 T9400” en “or”)et [url=http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html]CG (mettre le filtre “9500M_GS 9600M_GS 3650” en “or”), je ne pense pas voir une grande différence entre les 3 modèles. Qu’en pensez-vous pour mon utilisation photo/vidéo/jeux ?

3 - Le touchpad est différent sur les M50, pensez-vous qu’il apporte un + en fonctionnalités ou pas ?

4 - Quels jeux puis-je espérer faire tourner sur ces portables ?

5 - On voit une différence de qualité sonore avec les HP des M50 ?

Merci
Gouyi
Edité le 10/09/2008 à 11:39

Salut
J’ai reçu il y a quelques jour un M51, alors je ne peux que t’éclairer sur celui-là:
1- La dalle franchement pas super, légèrement granuleuse… mais si c’était que ça… l’angle de vision est plutôt mauvais : la luminosité des couleurs change en fonction de l’inclinaison de l’écran ce qui fait que le haut de l’écran parait toujours plus sombre. Avant j’étais sur un Toshiba M60 et ben c’était tout autre chose ! Moi qui fait de temps en temps du graphisme, je vais devoir me dégoter un vrai écran.

2- Les perfs sont quasiment équivalentes, il y a juste une différence au niveau de la consommation la série de processeurs T consomment à priori 10W de plus que les P.

3- Aucune idée, mais celui du M51 est lisse et accroche, ce qui le rend pas facile à utiliser contrairement à un “mat”. (Et oui on est dans la période du design ou y’a tout qui brille et qui se raye par la même occasion).

4- Je fait tourner Trackmania United en qualité maximale et anti-aliasing 2x en 1440x900, au delà ou avec les effets ça commence à saccader. Ou autre jeu pas trop vieux : Helldorado en 1440x900 avec tout a fond reste bien fluide.

5- Je ne connais pas la qualité sonore des HP mais je peux te dire que le son qui sort des haut-parleur de ce portable est vraiment “dégueulasse”. Là aussi je pense investir dans une paire d’enceintes pour une utilisation chez moi, parce que ça va bientôt faire une semaine que j’ose plus écouter de musique tellement le son qui sort est moche (Bien évidemment avec des écouteurs il est très bon ^^).

En ce qui concerne tes besoins, plutôt orienté sur le multimédia, je te le déconseille, sinon tu va devoir, comme moi, investir dans un écran et une paire d’enceintes à côté.

En espérant t’avoir éclairé.

PS:J’ai un copain qui doit recevoir un M50 dans les jours à venir, je lui dirait de passer ici te donner son avis sur ce portable.

ce probleme est recurent et asus ne veux pas en tenir compte et changer les dalles
www.easy-petition.com…
c est un bien grand risque d acheter ces modeles sachant ca
alors qu il y a d autre marque et modele plus fiable et performant
il y a eu les meme problemes chez dell avec ces dalles et cela a ete regle

tu peu demander le remboursement si tu l as recu hier c est un default ou peu etre considere comme un vice cache
vosdroits.service-public.fr…

c’est quoi comme M51 que tu as acheté ? l’ancien M51SN ou le plus récent M51VA ?

C’est un M51VA, mais je pense pas que je vais m’embêter à la changer, c’est pas comme si y’avait 50 pixels morts non plus. ^^ Les grains sont tellement légers qu’on les oublie même si le problème d’angle de vision reste assez chiant… :s

c est quand meme inadmissible qu une marque comme asus se permettent de continuer a vendre des portables avec de tel default
meme sur apparament des nouveaux modeles enfin faut bien ecouler les stocks !!!
le probleme de vision devient vite tres fatiguant a un usage prolonge

Effectivement, j’ai parcouru quelques forums : le problème existe bien depuis avril/mai et avoir un écran de ce type encore en septembre c’est franchement pas très honnête de la part d’ASUS :confused: Tant pis pour eux je n’irais pas leur faire de la bonne pub et c’est dommage car le reste du produit est vraiment de bonne qualité. En tout cas je sais que pour mon prochain portable je retournerais plutôt vers Toshiba.

Je pense que je verrais ce que donne son utilisation plus à la longue, y’a la garantie de 2 ans pour défaut de construction (ce qui en est un) et si vraiment ça dérange et ben on va l’envoyer au SAV.

le probleme est que le sav apparament ne veux pas prendre en charge ce genre de probleme
www.easy-petition.com…

Après avoir fait les frais d’une dalle AUO2277 sur une première série M50VM.

Asus n’a toujours pas retenue la leçon et s’amuse (pas drôle) à mettre encore des dalles de M__DE.
Je viens de voir passer entre mes petites mains ce tous dernier portable avec cette qualité d’affichage détérioré par cet effet “Granit”.

Bravo Asus :frowning:

Si d’autres personnes qui ont joués à la roulette sur cette gamme peuvent ajouter un avis…

Je vais bientôt recevoir un M50…

Je vous donne des news

Je l’ai reçus hier !

GENIAL !

la dalle est une cpt1465 de tres bonne qualité

PC a recommender

bonjour a tous j’ai acheter un portable asus M50VN - ASO12C Cpu intel core 2 duo P8600 2.4ghz fsb 1066 mhz finesse de gravure en 45nm (conso 25w) avec 4go de ram 800mhz 2 barettes de 2 go (n’en utilise que 3.1 sous vista 32 mais reconné les 4go dans vista performance panneau de configuration) Gpu nvidia geforce 9650M GT turbo cache Mémoire totale 1791 mo et Mémoire dédiée 1024 mo ( dommage que c’est de la DDR2 je vous le signale car j’ai passer des heures sur google avant d’acheter le portable et je n’ai pas trouver des precisions sur le Type GDDR sur ce portable (m50vn- as012c) il aurais pu mettre de la DDR3 … enfin on peut pas tout avoir… mais il reste tres performant meme en DDR2) disque dur hitachi 320go avec dalle cpt1465 je suis vraiment content de cet achat la dalle est de bonne qualité et le son est excellent pour un portable avec des hp de référence ( Altec Lansing ) rien a voir avec mon ancien acer aspire 9423 wsmi niveau son et performance incroyable pourtant il y a meme pas 2 ans c’était un haut de gamme . niveau performance ce portable et vraiment au top tout ce lance a une vitesse incroyable presque aussi bien que ma grosse config (tour p5e3 premium wifi chipset x48 q9300 over 3ghz fsb 1333 mhz 4go ddr3 ) tout les jeux tourne tres bien meme crysis perso je l’utilise quand je suis chez moi avec un ecran 22 pouces . a titre indicatif je vous donne l’indice performance vista pour ce a qui sa intereseré . CPU 5.3 RAM 5.9 AERO VISTA 5.0 GRAPHIQUE DE JEU 5.3 DISQUE DUR 5.4 INDICE GENERAL le plus bas étant de ( 5.0 ) . ce qui est tres bien pour un portable . si vous voulez plus d’infos faite moi signe. bon surf a tous.
Edité le 30/11/2008 à 18:52

avec 1 go c’était couru d’avance que c’était de la GDDR2.

bonjour dazzy oui tout a fait je m’en doutait car en DDR3 les prix des portables sont plus que 1000 euro et ils ont pas 1go de ram mais 512 …enfin j’en suis tres satisfait quant meme.