M4A78LT-M LE et X4-640 ... copie/coller lent ... mon E8400/P5E me manque

Bonjours !

Voici après avoir renversé un peu d’eau sur mon ordi (boitier ouvert P5E+E8400)et qui ne donna plus signe de vie, j’ai due me refaire une nouvelle config M4A78LT-M LE + X4 640 … et je dois dire que mon ancienne config était plus rapide …
Mais la question budget a fait mon choix !

Mais certaine chose banale comme les COPIE/COLLER sont très lent (copier un lien internet)…un délais que je n’avais pas avec E8400 … c’est très désagréable car ceci ne demande aucune puissance CPU !
Aussi Le EPU4 engine n’est pas très utile comparativement a l’ AI SUITE d’asus qui lui rendait vraiment mon PC silencieux !
Donc je trouve le CPU fan du X4-640 très NOISY !
AUssi en mettent mon PC en mode économe une lenteur est ressentie partout ,ce qui n’ était pas le cas avec l’AI suite ““du moins pour l’internet”” et ceci ne devrait pas être le cas avec X4-640 car plus rescent et un plus puissant ect …?

la config pour les 2 PC
Tout a jours CM, BIOS ect …
Win 7 ultimate
IE9
Je suis passé de la DDR2 800mhz a DDR3 1333mhz
Je possède aussi une HD3870 donc j’imagine que tout aurait du aller pour le mieux puisqu’en AMD/ATI … donc des idées la dessus ?
Merci
Edité le 06/05/2011 à 17:40

C’est quoi ton disque dur?

Moi persop j’ai un x4 635 a peine o/c avec une 780G et windows vista, et ca rame jamais … Soit ton disque dur est lent ou ton install de windows est mauvaise…

les pilotes sont tous à jour?

+1 :stuck_out_tongue:

Et Windows a-t’il été réinstallé sur la nouvelle config ?

HDD C’est du sata 2
Un Seagate st3320613 AS SATA
Western digital WDC wd2500ks … je dois dire que rien de cela était un problème avec le P5E+E8400 ! donc ???
Oui tout tout est a jours avec forcément une nouvelle installation win7 …
Comment un installation windows peut-être mauvaise ?

Est-ce que ta CPU fan est silencieuse ?

Bah, là chiale à asus, le EPU4 Engine c’est leur truc, pas à amd (puis bon, EPU ou AI suite, sa reste de la mayrde comme soft ) :neutre:

Essaye sans software “d’optimisation” du genre

edit: avec un autre navigateur web, sa donne quoi?
Edité le 06/05/2011 à 18:26

quand j,avais le rad stock, non c’était silencieux.

Sinon test avec HDTune voir et post lerésultat… quand il t ourne ne fait rien d’autre!

Salut !

Bon voila j’ai installé Firefox 4.01 et le copie coller est normal maintenant … donc le problème est bien IE9 !
Si j’ouvre Bing, Daylimotion youtube yahoo ect … avec Firefox le copie coller est correct ,mais avec IE9 le délais est inacceptable …pourtant je viens de le désinstaller pour ensuite le réinstaller mais rien n’y fait !

Merci
Edité le 07/05/2011 à 19:31

étrange, je n’ai pas ce problème …

tu as fait les MAJ de windows?

Moi non plus : màj IE8 > IE9 et aucun souci :neutre:

Oui tout est a jours , surtout lorsque je détecte des anomalies je fais le nécessaire …

J’ai installé les pilotes ati 11.5 et le hotfix sortie hier … et je peu maintenant lire les vidéos youtube daylimotion ect avec IE9 … Mais la lenteur du copie collé reste …
Donc les pilotes 11.4 et ma nouvelle config AMD serait-elle la cause d’incompatibilité ???
Ca y ressemble !

Mais je ne sais pas quoi faire pour le copie coller … j’ai adopté firefox 4.1 et j’en suis satisfait aucun problème de lenteur ou de lecture vidéo !

IE9 + ma nouvelle config AMD = bizarrerie

Assurément l’an prochaine sa sera du INTEL +Nvidia …il est temps de changer !
Edité le 10/05/2011 à 21:21

si tu le dit… moi perso j’aurais fait un format car tu as certainement un bug dans windows.

+1, c’est pas la config mais l’os/programme qui chie
Edité le 11/05/2011 à 01:30

Raisonnement stupide…Change de navigateur au lieu de changer de config (en plus avec un argument bidon)

Bon sens …! j’ai monté ce PC en catastrophe a base d 'AMD a cause de son cout peu élevé et cela pour me dépanné de ma MB P5E qui avait gouté l’eau … déja j’avais prévus l’an prochain de me monter un PC sur puissant et cela sera fait comme PRÉVUE !

Ca va maintenant t’as compris ?

En plus : jamais jamais au grand jamais mes système a base d’intel m’avait fait le coup d’un râté a l’installation d’un OS … et pourtant subitement je change pour AMD et PAF : UN RÄTÉ ? bravo !
Edité le 11/05/2011 à 23:01

M’enfin, coller un défaut de ce type sur AMD sans preuves absolues de ce que tu racontes (non parce que si AMD c’était aussi pourri que tu veux bien nous le faire croire ne crois tu pas que tu ne serais pas le seul a avoir remonté ce soucis? ) j’appelle ça de la mauvaise foi. :neutre:

M’enfin c’est toi qui vois…

+1 c’est ce que je sous entendais…

L’ IE9 est bien mon problème puisqu’avec Firefox tout est ok et AMD n’a riens a y voir bien sur … cé juste que c’est frustrant que ca arrive avec une nouvelle config … et reformater et réinstaller le OS m’apparait radical et exagèrer… mais est-ce possible que la solution soit la réinstallation complète ?

non, tu peux toujours prendre un autre navigateur (firefox, chrome, opera).

Voila j’ai fais comme suggèrer : réinstaller Windows et tout est OK !
Désolé d’en bousculé quelques 'un, mais c’est une première pour moi : une réinstallation d’un OS !
Pourtant j’ai eu mon premier PC en 1989 …

Alors merci a ceux qui mme l’on suggèré !

Merci … final

Oups ! non pas final …

voici j’ai installé “express gate” cet espèce d’internet zero attente au démarrage et lorsque j’y sort et que je reviens a internet explorer IE9 avec windows le copie/collé est lent comme avant formatage … donc express gate v141035 serait le coupable ?

Express gate d’Asus s’installe dans windows …

Je n’y comprend rien