M2N SLI Deluxe + Zalman 7700CU ? - montage possible ou pas?

Voila je viens d’acheté une Asus M2NSLI Deluxe a refroidissement Heatpipe et je me demandé si quelqu’un avait déja essayé de monter un Zalman 7700CU sur le processeur?
Car il me reste un de ces monstres en cuivre en trés bon état et ça m’embéterai de devoir racheter un nouveau Zalman.
J’espere que quelqu’un aura la réponse. :clap:

Bonjour, :hello:

J’aurai tendance à te dire d’essayer parce que ça coute rien.

Le socket a l’air un peu dégagé et le 7700 est pas trop évasé sur la base, peut être que ça passe.

Mieux vaut que tu essaies, tu seras fixé de suite.

C’est sur qu’en essayant , je serai fixé , mis ça me ferai chi… de devoir mettre le ventirad d’origine et de devoir ressortir la carte mére du boitier quelques jours après juste pour changer le ventilo CPU, c’est pour ça que je posais la question , ma 1ere impression aussi est que le 7700Cu passe , mais je préférerai etre sur, donc si quelqu’un sait , je suis preneur pour l’info, il me reste 2/3 jours a attendre avant de recevoir le matos , alors je vais continué a chercher.

Personne ne t’oblige à retirer la carte mère… tu démontes simplement le ventirad d’origine et tu poses le Zalman sur le socket pour voir s’il y a suffisamment de place autour, auquel cas tu démonteras ta carte.

Mais vu la hauteur du heatpipe de la carte mère, je doute que ça passe facilement avec un 7700.

Si ya que les radiateurs/dissipateurs de chipset qui m’embéte , c’est pas encore trop grave , un coup de Dremel dans le 7700 et tout rentrera dans l’ordre , ce qui me gene plus ce sont les condensateurs(je crois) (petit cylindre noir debout) de la carte mere placé entre les radiateurs et le processeur et les 2 autres placés juste devant le 1er slot de Ram
Sinon dans tout les cas je suis obligé d’enlevé la carte mére car je devrais recevoir la plupart des piéces en fin de semaine et ya deja 1 config de monté dans mon boitier Antec. Et si je sais que le 7700 ne passe pas , cela me permettrai de commandé un 9700 AM2 direct
Edité le 31/05/2007 à 13:34

Et pourquoi par un Noctua NH-U12F au lieu d’un 9700Cu :slight_smile: ? Plus léger et pouvoir de dissipation aussi bien si ce n’est mieux :wink:

Cette fois ci c’est sur le 7700 n’est pas compatible , c’est pas grave je viens de me commandé un Scythe infinity , on verra bien ce que ça donne.

Ce sujet est résolu.
Edité le 10/06/2007 à 18:20