Forum Clubic

M2n-mx et amd x2 6000+ bug !

bonjour
Je possède une m2n-mx avec le dernier bios installé
france.asus.com…
j’ai voulu installé un Amd x2 6000+ dessus, la carte est compatible selon le site asus
support.asus.com…
malheureusement après avoir installé le processeur le pc s’arrête a la page de boot du bios.
le cpu est reconnue mais un message apparait en bas me disant que le cpu n’est pas supporté et que le PC va s’éteindre dans les 15 sec, il m’est impossible d’acceder au bios.
Ce problème pourrait il venir de l’alimentation ‘no name’ qui est de type atx 1.0 avec un connecteur 20 pins et une puissance de 400 W.
Car le cpu est reconnu comme amd révision f3 avec tout les périphériques branchés et lorsque je laisse juste la carte vidéo, le cpu est reconnu comme un amd x2 600+ 3.03 ghz sur la page de boot du bios.
merci
Edité le 23/03/2008 à 19:08

M2N-MX BIOS 0907 ?

c’est une alimentation 24 pins qu’il faut a cette carte mère + 4 pins

il se peut qu’elle n’est pas assez alimentée surtout les cartes avec gpu intégrée.

oui c’est bien le bios 0907

je me sert d’une carte graphique sur le port pciex.

essaie une autre alim voir, une vrai alim 24pins + 4 :neutre:

Bonjour,

Après une màj de ma M2N-MX pour passer au bios 0907, j’ai exactement le même problème que toi, et un athlon X2 6400+… Je doute que celà vienne de l’alim, j’ai une corsair 550W 24+4… je ne sais pas quoi faire non plus, une idée ?

bah un problème du bios… contact asus :neutre:

revenir en arrière avec l’ancien bios

merci machan pour l’info, cela ne me rassure guere :frowning:
dans ton cas je ne sais pas si la m2n-mx supporte le 6400+ car cela n’est pas indiqué sur le site asus.

je vais essayé d’installer le bios 0804 celui qui permet le support officiel du x2 6000+
si cela ne fonctionne pas je contacterait asus

merci a tous et bonne année

ca serait pas étonant qu’il ne supporterait pas le 6000+, c’est une carte mère bas de gamme.Sinon ta plus qu’a en racheté une genre M2N; M2N E SLI

bonjour
Après re flashage du bios avec la version 0804, le cpu est correctement reconnu.
probleme resolu. :wink:

je suis content que tu ai tord car j’aurai été bien emmerdé.

:super:

comme quoi tant qu’on a pas de problème garder son bios on est pas a l’abri d’un bios bancale voir qui rend la carte mère ocmplétement inutilisable.
Edité le 01/01/2008 à 20:52

bonjour j’ai un autre problème avec ma m2n-mx et mon 6000+.
maintenant dans wow, ou bioshock au bout de 5 min le jeux ce met a ramer (image par image) et ce malgré un win Xp a jour, l’installation des derniers drivers de la carte mère, carte vidéo, drivers amd processor driver 1.3.2.0053 et le patch amd dual core optimizer.
je ne sais plus quoi faire, le sempron 2800 que je possédait avant fonctionnait mieux :frowning:
Comment savoir si ce n’est pas un problème de CPU ?
merci

Va sur ce site:http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3

Tu as surement des processus verrolles et qui donc te bouffent ta puissance de cpu.

Essaie egalement d’installer ce petit logiciel gratuit:ccleaner

Il te permet de nettoyer les fichiers inutiles et de corriger les erreurs de la base de registre.Fais egalement une defragmentation de ton disque apres un CHKDSK(verification)

Et puis si tu as une carte graphique nvidia installe le dernier forceware nvidia mets a jour directx et dans le panneau de configuration de NVIDIA:

-desactive l’anticrenelage et le filtre anisotropique.

-force la synchronisation verticale.

J’ai le même problème avec un 6400+ même carte mère, bios, une 8800GT, et une alim 480W générique. Je constate des ralentissement qui apparaissent aléatoirement pendant les jeux même quake 3.
Edité le 20/02/2008 à 16:21

Il faut egalement desactiver le chip video 6100 dans le bios.(pour la m2n-mx).

quand je regarde la liste des CPU pour la M2N-MX le 6000+ et un 89W (Athlon 64 X2 6000+ (CZ),2MB,rev.F3,89W,SocketAM2 ) surement un modèle spécifique peux vendu , la plupart des 6000+ sont en 125W

de là vient surement le problème

un lien sur ce modèle ICI qui n’est pas disponible sur le site AMD

bonjour
Merci pour cette précision, je ne savait pas qu’il y avait 2 type de 6000+
je crois que tu a raison, car j’ai tout essayé patch windows, driver+ dual core patch, désactivé 1 core, désactivé le cool n quiet, le réactivé.
la carte supporte tous les processeurs 89w mais pas le 6000+ a 125W
Asus aurait pu le préciser dans la liste de compatibilité de la carte mère :frowning:
Je crois que la seule solution est de changer la carte mère.
Merci a tous pour votre aide.

materiel.net vend un modéle am2 6000+ à 89W mais sera t’il compatible avec le dernier bios (1004) de la m2n-mx :etonne2:

Salut,

Voila un problème qui m’intéresse !
Je suis aussi possesseur d’un 6000+ et d’une M2N-X.
Tout fonctionnait bien, jusqu’à (il me semble…) ce que j’installe les mises à jour CPU.
Vous trouverez ci-joint les détails du problème avec un print-screen des chutes de performances, qui sont dans mon cas identiques aux chutes de T°C du CPU lors d’un stress test: www.clubic.com…

J’aurai juste 2-3 questions:
Est-ce que les personnes qui avaient un problème avec le même matos trouvent que leur soucis ressemble au mien ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer ou trouver la page ou asus indique cette CM est faite pour AMD6000+ 89W uniquement ?
Est-ce que je devrai jeter CM+CPU et passer chez Intel ? :@:@:@:@

Merci d’avance pour vos reponses !

Hello !

j’ai le meme probleme que vous avec mon 6000+, je suis bien content de pas etre le seul car je commencait serieusement a secher apres avoir changer la carte mere, fait de multiples reinstallation de windows avec les bons drivers de la CG, mis directx a jour, test des barettes memoires avec memtest … bref on pense jamais que le probleme puisse peut etre venir du proco. En tout cas peux-tu me dire ce que tu as fais dans ton cas pour resoudre le probleme ? RMA du proco chez AMD ?

A la base mon cpu fonctionnait tres bien jusqu’a ce que j’installe une CG Sapphire radeon 4850 et a partir de la les freeze dans tous les jeux ont commence, alors j’avais penser que la CG etait en defaut en premier… Quand j’avais changer ma carte mere sa a meme ete pire : je suis plus arriver a finir une installation de windows, le pc rebooter aleatoirement durant le processus d’installation, bref que du bonheur !

A+!

PS : Sorry pour les accents, clavier US oblige…