M´en vais acheter un kit reseau. Mais

Salut !!!

Je vais aujourd´hui m´acheter tout ce qu´il me faut pour mettre en place un réseau sans fil chez moi, pour mettre en réseau 2 PC (seulement).

Avant de me jeter dans la gueule du loup, j´ai quelques questions à vous poser. Je suis bon en PC, c´est moi qui a monté mes deux PC mais pour les réseaux, je ne m´y connais pas beaucoup. Donc je crois que j´aurais besoins de ceci:

Un routeur sans fil ( évidemment)
Une carte réseau sans fil PCI
Un cable pour relier mon PC qui ne bouge pas au routeur ( lequel?)

Alors, ma première question justement, c´est bien ce qu´il me faut? Et pour le fil, j´ai entendu des gens parler de fils croisés, tournées, bla-bla :slight_smile: Il me faudraity quel type de fil? Puisque je ne veux pas acheter 2 cartes réseaux sans fil vu le prix et étant donné qu´un PC va toujours être collé au routeur sans fil.

Bon je vous remerci jusqu´à maintenant pour votre patience, il ne reste que quelques questions :slight_smile:

Mon autre question, est quel kit serait-je mieux d´acheter?

Le D-link:

Router: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016792.html?origine=670022

Carte PCI: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016794.html

Le Linksys:

Routeur: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022609.html

Carte PCI: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022608.html

Pourquoi est-ce que Linksys est plus cher? C´est vraiment mieux? Ça vaut le coût de mettre plus?

Et voilà, j´aimerais aussi savoir si on peut et si c´est assé simple de ne pas appliquer le firewall aux PC puisque je préfère installer zone alarm individuellement.

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vous remerci infiniment d´avance! Merci!

routeur linksys plus performant car plus fonctionnel… Gère plusieurs type de clé de cryptage et facilement paramétrable. Après c’est une question de choix !
Carte réseau vers routeur = cable droit !

Salut !

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour te répondre.

[*]Le speedbooster (GS) ne t’apportera des performances uniquement en conditions parfaites (aucun obstacle), et d’une façon générale, peu de performances en plus par rapport au surcout de la norme G

[*]Je te conseil le matériel Linksys (pour l’avoir utilisé sans pb) plutôt que D-Link même si à mon avis les 2 se valent. Il est fiable, bonne qualité du signal, bonne portée.

[*]Tu as choisi des routeurs, ce qui signifie que tu devras connecter un modem ethernet (et non usb) dessus car le modem n’est pas intégré.

[*]Il esr en principe possible de désactivé le firewall du routeur mais quelle utilité ? Il s’agit d’un firewall matériel qui couvre l’ensemble de ton parc, permet des redirections de port… et qui permet justement de se passer de firewall sur le réseau local. Rien ne t’empeche de faire fonctionner les 2 ensemble. Bref,à ne pa désactiver.

[*]La plupart des switchs intégrés aux routeurs sont auto mdi/mdi-x, c’est à dire qu’ils s’occupent de croiser/décroiser les câble et permettent d’utiliser indiférrement un câble droit ou croisé. Mais sinon, entre pc et routeur c’est un câble croisé, entre pc et switch droit (droit dans ton as car les routeurs intègrent des switchs). Cf cet article du wiki.

ou croisé ca ne change rien :wink:

sinon le linksys si tu lui mets son dernier firmware est terrible, et encore sans parler des firmwares modifiés comme sveasoft, hyperwrt, etc … alors la le dlink est très très loin derrière en terme de fonctionnalités.

edit : arf c’est malin de répondre avant moi :stuck_out_tongue: :lol:

:slight_smile: Ca lui confirme que le Linksys est meilleure. Quelle est la dernière version du wrt54g et qu’apporte t-elle de plus ?

Salut à tous !!!

Merci pour vos précieuses réponses.
Il n’est pas trop tard pour répondre, je vais finalement aller acheter ça aujourd’hui parce que je n’avait pas trop le temps finalement et il me manquait d’informations. Mais là c’est pour aujourd’hui :slight_smile:

Je vais me prendre le Linksys, j’aime mieux payer un peu plus cher mais avoir du bon matos.

Pour les drivers, comment on les installe? C’est compliqué? Je ne veut pas mettre le firewall puisque je vois plein de gens avoir des problèmes avec la mule, les jeux en réseau, tout ce qui demande accès à internet donc j’aime mieux ne pas paramétrer mon routeur pour chaque nouvelle installation de logiciel et garder mon firewall que je connais bien.

Et puis les cables droits, ça s’achète où? L’emballage ressemble à quoi?

Merci beaucoup à tous, et j’espère que vous aller m’aider un peu lors de l’installation :wink:

EDIT: J’ai cherché un peu, est-ce qu’un “câble de réseau sans accroc” est un cable droit?" Merci.

Bon choix Linksys

Le matériel Linksys s’install sans accros grace une notice d’installation succinte mais efficace. Aussi bien le routeur que les cartes réseaux wifi. Par contre, pour mettre en place le cryptage wep, le filtarge d’@mac… très peu de doc mais le forum est là pur ca :wink:

Tu peux trouver des câbles chez n’importe quel assembleur du coin voir chez des enseignes commerciales comme Darty, Boulanger, Fnac…

Le switch intégrer au mrouteur Linksys gère aussi bien les câbles droits que croisés donc peu importe (sauf la longueur :))

Je t’assure que tu as tout intérêt à laisser le firewall !! Il suffit de bien le configurer et ton niveau de protection est largement sup (emule, kazaa, serveur web, serveur de jeux…). Je veux bien te filer un coup de main avant que tu ne le désactive.

Salut à tous !!!

J’ai installé mon routeur aujourd’hui. Je suis présentement sur internet, c’est une bonne chose :smiley: mais j’ai quelques problèmes… J,ai fait des recherches et je crois que je sais d’où ça vient.

Je peut aller sur internet mais sur emule j’était en low-id et surtout, je ne peut pas aller voir mes nouveaus messages (serveur pop3).

J’ai vu sur cette image qu’il fallait mettre toutes les connections qu’on veut faire passer dans le routeur sans qu’il ne râle. J’aimerais bien que TOUT passe, comme si je n’avait pas de routeur. J’ai Zone Alarm et je crois que ça suffit comme ça… Ou alors sinon, comment mettre tous les protocoles (pop3 par exemple) les plus connus dedans? Parce que je l’ai fait manuellement pour emule mais pour tous, ça va être long…

Merci de m’éclairer, car j’ai vraiment besoin de lumière !

J´ai fait des recherches et j´ai trouvé ! Merci quand même, il fallait activer le UMZ pour que le routeur laisse tout passer.

Oh lala… C’est difficile, faire un réseau sans fil !

La première partie est terminée, mais là ça ne va pas… Pour installer le deuxième PC sans fil. Je crois que le signal ne se fait pas vraiment bien. Des fois le réseau apparait, d’autres fois non… Je vous en reparle.