M-Audio 2496

Bonjour tous :slight_smile:

On fait généralement des topics parce qu’on a un problème,mais rarement pour signaler que tout va bien :ane: alors en voilà un,et j’en profite au passage pour remercier Yoshi80 de ses conseils avisés: j’ai remplacé ma Creative Audigy 2 par une M-Audio 2496 et comment dire…je redécouvre mes chansons :slight_smile:

La Creative soit-disant 192 Khz ne peut pas rivaliser avec la M-Audio “seulement” 96 Khz : des voix que je croyais bien connaître me redonnent des frissons (Dani Klein de Vaya Con Dios,par exemple) tant la qualité sonore a fait un bond énorme…maintenant,je profite réellement de mon ampli Marantz et du casque Sennheiser HD 555 et je ne peux que recommander cette carte son ^^ (entre autres,bien sûr,ce n’est pas le seul bon modèle :wink: )

:super:

Bravo mon ami hirsute spacial :super:

Je crois que tu as parfaitement résumé les impressions que l’on peut ressentir en passant par la carte son intégrée, carte son “simple” ou carte audiophile : la tessiture et la clarté des détails font un bond en avant assez incroyable, on gagne un véritable réalisme sur tous les plans :oui: et surtout les voix humaines et les instruments acoustiques qui gagnent en corps.

Mais le plus beau c’est que c’est aussi le cas en jeu ou en film, en ne noyant pas tout sous des déluges de basses comme certaines Crea… on gagne une présence sonore terrible, un simple jeu comme CoD 4 avec un casque capable de postitionner correctement des effets stéréo (un HD555 ou 595 par exemple :icon_biggrin: ) est vraiment agréable. Pour l’avoir testé, on pouvait distinguer parfaitement tous les types d’armes qui tiraient et reconnaître amis / ennemis rien qu’au bruit de leurs tirs.

… on peut aussi reconnaitre les numéros de série des armes ? :icon_biggrin:

Même avec l’oreille bien affutée j’y arrive pas :paf:

Je ne saurais mieux dire :slight_smile:

Il se fait que je me suis justement remis récemment au multi de CoD 4 et tu dis vrai :wink:

La différence s’entendrait sur quelque chose d’entrée de gamme, genre un ampli Pioneer A209R avec des enceinte Eltax Monitor III ou Shine 2 ou 4 ?

Ca dépend de la différence entre quoi et quoi :wink:

Comme je disais je suis sur un ampli Marantz PM64II (un vintage que j’ai depuis + de 20 ans mais qui fonctionne toujours aussi bien :slight_smile: ) mais je ne l’ai branché que récemment sur le pc,avant je me contentais d’une paire de Creative Gigaworks T20 ,d’honnêtes hp de bureau sans plus…mais je peux te dire que rien qu’en passant de la puce son de la carte mère à une vieille carte son Audigy II,j’entendais déjà une nette différence sur ces petits hp :wink:

Une fois l’ampli branché sur l’Audigy II ça allait évidemment encore mieux avec les enceintes Bose 401 et au casque,mais avec la M-Audio la qualité sonore a fait un bond énorme en avant et enterré la Audigy II :stuck_out_tongue:

Alors je pense que oui,une bonne carte son vaut toujours la peine à partir du moment où on utilise mieux que des petits hp de bureau/entrée de gamme :slight_smile:
Edité le 14/10/2011 à 00:03

Pour une fois c’est toi qui a développé ma pensée :ane:

Rien à rajouter, tout est parfaitement résumé :jap: encore que si, tu n’a absolument pas à rougir Théo entre ton Yam et tes Monitor, c’est une excellente approche de la hifi budget qui enterre n’importe quel kit PC de luxe et une bonne source et un bon cablage permettent un très bon résultat final :oui: avec un bon câble en 2,5 pour les enceintes (si ce n’est pas déjà fait) et une bonne paire de cables de modulation RCA pas forcément très cher sur une M-Audio 2496 c’est la panard assuré.

Ben,c’est à force de te lire que j’ai prêté attention à des détails négligés jusqu’ici : la qualité des câbles et des branchements,justement :jap:

Sinon je crois que trop de gens se fixent sur la “quantité” sonore plutôt que la qualité : 5.1,7.1,numérique,quand ce n’est pas des hp’s sans fil,on n’entend plus que ça :confused:

Ce que je sais,c’est qu’à l’époque où j’ai acheté mon premier Sennheiser (un HD 580 Precision),il y avait un modèle sans fil au même prix…après essai des deux modèles avec un cd perso que j’avais apporté pour juger du son,hé bien j’ai fait ce jour-là une croix sur le sans fil en ce qui concerne la hi-fi :stuck_out_tongue:
Edité le 14/10/2011 à 23:31