Lyon met 2000 vélos à la disposition de la population

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-641389@51-633887,0.html

Moi je pense que c’est une bonne idée, mais je suis pas sûr qu’il y ait tant de gens que ça qui soit prêt à mourir d’asphyxie dans les bouchons [:applepie]

Plutôt une bonne idée… le seul truc que je crain c’est les dégradations, mais bon soyont optimiste, personne ne s’amusera à donner des coup de cuter sur les roues de tenter de les plier en deux…

Moi aussi je me pose la question, mais je pense qu’ils les mettront à des endroits surveillés… après pour les plier en deux, faut d’abord le sortir donc glisser sa carte bleue, ce serait un peu couilln quand même :smiley:

à moins d’avoir une carte bancaire volée, ca risque de couter cher de le dégrader ce vélo :wink:

C’est un moyen comme un autre de remédier au déclin du cyclisme sur route français :kaola:

Remarque, l’idée est meilleure que d’utiliser un système type “Caddie” avec une caution de 1 ou 2 euros.

Ils ont fait ça dans une ville (française), il y a un bon paquet de vélos qui ne sont jamais revenus ! :stuck_out_tongue:

“Opération: un vélo à 1 euro.” [:rik08]

:smiley:

Les vélos seront en pleine rue attachées à des bornes… donc absolument pas protégés.

J’ai aussi entendu dire qu’ils faisaient 15kg… ils doivent être en fer forgé :stuck_out_tongue: Faudra penser à éviter les colines…

Il risque d’y avoir le même type de dégradations que sur les abris-bus, malhereursement …

Après c’est sur qu’il y a moins vallonné que Lyon, faudra pas prendre la montée du Gourguillon … :stuck_out_tongue:

Dans quelle ville deja ? :whistle:

:stuck_out_tongue:

C’est des OL-Vélos ? :whistle:

Si c’est pour insinuer qu’ils n’iront pas loin en Europe … et bien oui :pfff:

[:dunk]

ça ne m’a même pas traversé l’esprit :stuck_out_tongue:

Pour une fois que Lyon se décide à être original en matière de transports :bounce: