Lynksys ADSL2MUE - quelques soucis

J’ai commandé et reçu (hier) mon modem LYNDSYS ADSL2MUE.

Ce modem fait firewall, or il est impossible de le paramétrer ! :sweet:
J’ai fait quelques recherches et apparement il est possible de passer outre en passant par le mode “Bridge only”…
Si j’ai acheter ce modem c’est également pour ne pas avoir un modem avec une connection “classique”.
Depuis hier j’ai déjà eu 3 fois un soucis de connection. Dans l’etat de ma connexion j’ai ça: “Connectivité limitée ou inexistante”.

Je n’ai pas encore vu d’où cela venait, mais c’est assez chiant aussi…

J’ai envoyé un mail à Lynksys et j’attend leur réponse maintenant en esperant qu’ils trouvent une solution pour le firewall “integré”. :pfff:

Si vous avez une suggestion à me proposer pour le firewall ou le soucis de connexion je suis preneur. :jap:

Petite question en plus.

Si j’achète un simple routeur, est-ce que je pourrais passer outre le firewall de mon modem?

Je pourrais donc ouvrir les ports que je souhaite et mon modem ne me bloqueras pas même avec son firewall intégré?

J’ai pris contact avec la hotline de linksys au 0800 88 10 26 si ça intéresse quelqu’un. :paf:

Ils m’ont bel et bien dit qu’il fallait un routeur pour pouvoir ouvrir les ports…
Quelqu’un pourrait me confirmer qu’avec un routeur je passe outre le firewall intégré du modem !?

Merci à vous. :wink:

Edit: Apparement, même avec un routeur, il faut passer par le mode “Bridge Mode Only”. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer (je préfèrerai. :smiley: ) cette info s’il vous plait !

Il n’y a personne pour me renseigner ?

:’(

Ok, merci pour l’info. :wink:

Si j’avais su ça avant, je n’aurais pas acheter celui là en tout cas. :frowning: