L'utilisation du keypressed

Bonjours je suis un élève de terminale et je debute en programation

Mes collègue et moi somme confronté a un probleme avec les Keylistener entre autre le KeyPressed

port java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.InputEvent;
import java.awt.event.ComponentEvent;
import java.awt.AWTEvent
import java.util.EventObject;
import java.lang.Object;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyPressed

Voici les imports que nous avons fait

public void keyPressed(KeyEvent e) {
int keyCode = e.getKeyCode();
switch(keyCode) {
case KeyEvent.VK_UP : print(“youpie”);
case KeyEvent.VK_DOWN : print(“blabla”);
case KeyEvent.VK_LEFT : print(“oui”);
case KeyEvent.VK_RIGHT : print(“non”);
}
};

void main() {
KeyPressed(KeyEvent());
}

Et voici le mode dont nous voudrions l’utilisé (la forme serait la meme grossierement mais pas les sorties du switch)

Si nous avons tout compris nous avons definit un nouvelle evenement ou si les touche directionnele sont pressé les differement message s’afficheront. Mais a ce niveau la javascool nous renvoit une erreur dont nous ne comprennons pas l’origine

Erreur de syntaxe ligne 5 :
Il y a un symbole non-défini à cette ligne : «class KeyEvent» (utilisez-vous la bonne proglet ?) public void keyPressed(KeyEvent e) {

Merci de votre aide
Edité le 01/02/2013 à 10:06

Deux choses :

  1. N’oublies pas le “break” après le print.
  2. Mets ton programme complet sur pastebin car là je ne vois pas d’erreurs comme ça vu que tu utilises un dérivé de java…

-> au temps pour moi, j’avais pas vu que c’était un sous langage de Java… Là pour le coup, faudrait un peu plus d’explications…

Si tu as fait un copier coller de ton code, keyPressed et KeyPressed ne correspondent pas à la même méthode, la casse compte - du moins en Java, mais Javascool doit aussi en tenir compte.

Et effectivement, un break à la fin de chacun des blocs case évitera que les autres case soient parcourus.