L'USB 3 alimentera enfin les périph en 12V ou pas ?

Salut, voila je me pose une question, j’ai vu que l’USB 3 arrive; la question c’est :
Est-ce que cela alimentera enfin les cables en 12V ?
Car certes le débit 5 Gb/s c’est cool mais inutile pour l’instant, moi ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si on pourra se passer des transfo secteur/12v pour les DD Externes car j’en es marre de me tromper en allant a la chasse aux échanges ou les cramés…
Si par bonheur au lieu du 5V tout pourri ils pouvaient avoir la bonne idée de mettre du 12V, je fêterai ca ! lol

ouai et on aurai des gros transformateur , et encore de plus de refroidissement sur les cartes mere …

N’oublie pas que le courant est gérer par ta carte mère et du coup sortir du 12 V ca fait beaucoup, si tu veux un transformateur met le prix et prend en un garantie 10 ans tu seras tranquille …

Ou alors tu utilises un DD externe à base de disque 2.5" et là plus besoin d’alimentation externe :stuck_out_tongue:

Si tu veux a tout prix voir ton PC lanter parce que tu as trop demandé à ton alim… ou si tu veux vraiment qu’on se retrouve avec des alim de 1000W juste pour pouvoir brancher un disque USB, ça doit etre la bonne solution ouai. Sinon ben faut se dire que si c’est limité à 5V c’est peut-etre pas pour rien.

Reello, alors ouais je sais pour les 2"5 mais sans dec c pourri a déplacer à cause de sa fragilité plus grande encore que les 3"5 (dont pourtant j’en ai bien grillé 4 ou 5)
Sinon sauf erreur de ma part, beacoup de transfo POUR DD externes font genre 2/3A pour 12V cad p=ui --> en gros 30W, alors mon alim 600w qui était prévue pour 2 gpu mais qui n’en a qu’un, suffira amplement, sauf erreur.
Voila, quelqu’un peut-il me confirmer si un transfo de dd ext ne consomme pas plus de 50W?
En tous cas il ne me semble pas impossible qu’ils soient sur la CM, si quelqu’un connai bien merci de m’éclairer !
Tcho

Sauf que les DD 2.5 sont techniquement plus à meme d’etre déplacé. Ils sont prévu pour fonctionner dans des ordinateurs portables avec les contraintes que cela suppose. Pas les DD 3.5".

Si tu en a grillé 4-5 c’est vraiment que tu n’y prete pas attention :riva: ou que tu es tombé sur une série de m##e

Ah non c’est tout le contraire, ce sont les 3.5" qui sont bien plus fragiles car pas du tout prévus pour être déplacés (contrairement aux 2.5", moins sensibles aux chocs)

La tienne peut-être, mais pas celle de monsieur tout le monde :neutre:


[quote="Le_poilu_1_1"] Si tu en a grillé 4-5 c'est vraiment que tu n'y prete pas attention :riva: ou que tu es tombé sur une série de m##e [/quote] +1, moi je n'ai jamais grillé le mien ;)

tu as cas faire comme moi
tu sors un connecteur de ton alimentation de pc sur le boitier du pc
et tu te fait un cable pour plugguer ton disque dessus de la longueur qu’il te faut comme sa pas besoin de transfo externe