L'upgrade de config "gamer"

Bonjour,

J’aimerais faire un l’upgrade de ma config qui a bien vécu pendant 7 ans. Principalement utilisé pour le jeu et le stream.
Je touche à tout en terme de jeux : de démineur à star citizen.
Principalement du 4X en “competitif” et tout le reste en solo/coop.

Ancienne config :
Tour : Antec 11 (entrain de rendre l’âme)
Alim : Antec 500w bronze+ (trop faible pour une utilisation future)
Cm : Asrock 1150 (à changer)
Cpu : Intel i5 2500K (à changer)
Cg : (l’upgrade récent car l’autre est parti en fumée) NVIDIA GTX 1060 6Go
Ram : Kingston 8 Go DDR3 HyperX genesis

Nouvelle config:
Tour : cooler master SL600M (cadeau)
Alim : je pensais à une 650/750W (car j’ai été limité dans o/c de mon 2500K)
Cm : ???
Cpu : ???
Tout le monde me parle de AMD mais bon le multi-thread en jeu ça change vraiment quelque chose?
Perso je pense à un I5 9600K
Cg : pas de changement 1060 6 Go
Ram : ???

Tout conseil est bon à prendre.

PS : L’upgrade est prévu pour la fin du mois ou le début du prochain. Quand au budget je dirais entre aux alentours des 600 euros +/- 200 euros.

Merci à ceux qui participeront.

Petit up

Salut.
Pour l’alim, tu peux encore la garder pour le moment, elle est amplement suffisante, la 1060 consommant très peu.
Si tu veux par contre la changer, gardes-là sous le coude pour avoir une alim de rechange si besoin.

Le multi-thread n’apporte pas beaucoup en jeu mais plutôt dans les applications de type photoshop et édition vidéo.

L’avantage d’AMD sur Intel, depuis l’arrivé des rysen, est le rapport perf/prix. Si en jeu, les perfs sont moindre, elles ne sont pas pour autant dégueulasse. Elles sont même très bonne.
Autre point non négligeable, le support de l’AM4 permet de pouvoir changer le proc par un plus récent avec une MAJ du bios. Ceux qui ont une carte mère avec chipset B350, X370, B450, X470 vont pouvoir changer leur proc par un rysen de 3eme génération (qui s’annonce énorme).

Tu auras juste a remettre ton ancien DD. A voir si tu as un SSD, dans ce cas, réutilise-le et enlèves celui que j’ai mis dans la config.