Lunminosité/Gamma dans Counter Strike Source

Bonjour,

alors voila je passé sous Vista avec un nouveau PC et j’ai un ptit souci sous CSS.

Matériel :

Ecran : IIyama HM903DT
Systeme : Vista
Carte graphique : NVIDIA 8800 GTS
Drivers : 163.69

Alors mon souci c’est que sous CSS, impossible d’obtenir une luminosité correct. Meme en reglant le gamma dans le jeu au max impossible de voir quelques chose dans le jeu.

dans les Nvidia Control center
1) j’ai essayer de regler les paramêtres du bureau au maximum, mais cela n’influe pas sur le jeu.
2) J’ai essayer de regeler les paramêtres vidéos au max aussi, mais cela n’influe tjrs pas sur le jeu.

Pour chaque manipulation j’ai essayer de lancer le jeu avec les différentes commande a savoir :
1) -gl
2) -d3d
3) -soft
4) -directx 90

Il faut savoir que la luminosité de l’écran et son gamma sont au maximum, donc aucun reglage possible de plus de ce coté la.

Une solution m’a permis d’obtenir une bonne luminosité dans le jeu, avec le jeu en mode fenetré et la luminosité du bureau prenait le dessus mais le jeu obtenais 10fps …donc pas viable.

J’ai essayer le logiciel PowerStrip, mais qui n’apporte rien de plus ca ne modifie pas le gamma dans le jeu.

Je reste donc sans solution

Si quelqu’un aurait une solution ou une idée je suis preneur.

Merci d’avance
Edité le 23/09/2007 à 18:59

Up

j’ai essayer de modifier les paramêtres de lancement sous vista , c’est a dire desactiver les effets du bureau, visuel etc … rien n’y fait.

Personne aurait une idée ? :(:(:(:frowning:

merci d’avance

tiens j’ai aussi cherché une solution, j’utilisais power strip sous xp pour modifier la gamma à la volée suivant les jeux plus ou moins sombres (et je la mettais au max quasiment sous cs) et impossible de retrouver cette fonctionnalité de powerstrip avec vista. Donc je suis dans le même cas que toi :smiley:
Edité le 24/09/2007 à 11:44

En faite moi PowerStrip marche bien sous vista, c’est a dire que si j’augmente le gamma , ca augmente le gamma du bureau etc … mais ca n’agis pas dans les jeux :frowning:

Ha ben tiens j’ai trouvé

forums.entechtaiwan.net…

En gros, la gestion de la gamma avec une 8800 ne peut se faire que via une API. Et que ce soit powerstrip ou un autre il faut absolument passer par celle ci qui est désactivée dans beaucoup de jeux. Donc pour conclure , c’est la baise pour les possesseurs de GF8 :smiley:


Encore moi :D

Y a peut-être une solution quand même

forums.entechtaiwan.net…

Oui j’avais bien vu cette option, mais malheureusement pour moi je ne peux pas la cocher,

Peut etre que je comprend pas tout au lien en anglais, mais d’apres ce que j’ai compris y’a pas de solution ?

[Edit]J’ai vu qu’il y avait peut etre le logiciel RivaTuner qui pourrait gerer la correction gamma hardware, j’essayerai ce soir. mais d’apres Malk [quote=""]
I tried that too, but it wont apply the gamma ingame, only on the desktop
[/quote]
ca ne marche pas non plus :s

et apparement y’a pas de solution pour l’instant ? :frowning:
Edité le 24/09/2007 à 12:33

J’ai tester avec RivaTuner, mais le résultat est le même donc voila.

Pour l’instant comme dirait Gnak :