L'univers X : Albion Prelude dispo

Bonjour,
Je viens d’accheter X3 (Bala Gi) et je suis à fond :bounce:

J’ai commencé en commercant (seul dans l’univers), mais on a pas un gros budget de départ (environs 9000).

Après avoir presque tout lu sur tout les forums, je ne trouve pas de route commerciale trés rentable. Il existe beaucoup de guides (sur le site egosoft) mais rien pour celui qui n’a presque pas de credits.

Après 20heures de jeu, je fait du commerce de photopile et d’alcool dans le secteur argon (je n’ose pas sortir avec mon caillou qui me sert de TS)

J’ai 77000 de credit et ne vois pas comment faire fructifier le peu que j’ai !

100 000 pour un moteur de saut et 500 000 pour un mk3 … Aie aie aie :ouch:

Si tu veux un bon conseil commercial… Enfin, un conseil normal, parce que c’est le mien (:D), tente le commerce du silicium entre les mines de silicium qu’on trouve dans les secteurs Borons au nord, et le premier secteur Paranid au sud, ainsi que dans certains secteurs argons (ceinture d’astéroïdes par exemple).

Ca peut s’acheter 250 crédits et se revendre plus de 700 si mes souvenirs sont exacts.

J4ai achet2 x3 reunion pour 17.75 €. Dis donc, je savais pas que c 2tait aussi grand :ouch: :ouch: :ouch:

Tu l’a acheté ou a 17euros?
La denrniere fois que je l’ai vu, il etait a 45euros :confused:

Oui, les débuts sont difficiles, mais après c’est exponentiel :smiley:

Par contre il n’y a pas de “route commerciale miracle” (c’est pour ça que tu n’en as pas trouvé sur les forums d’Egosoft :ane:), puisque la plupart des usines sont générées aléatoirement à chaque lancement de partie :smiley:

Il faut donc prendre son mal en patience et savoir se montrer modeste au début :wink:

Le truc qui marche pas trop mal c’est les ressources secondaires des usines : en général ce sont des produits qui viennent d’autres races donc il n’y a pas d’usines dans le coin, donc les stocks sont presque toujours vides donc les prix sont au plus haut :smiley: Si tu trouves une usine productrice pleine à ras bord (donc avec les prix au plancher), tu te fais un max de bénéf :wink:

L’autre truc qui marche c’est de partir à la recherche des vaisseaux cachés, en tout il doit y en avoir pour plus de 3 millions à la revente (mais tu peux bien sûr les garder pour toi, il y a 2 TP, 2 M3 et pas mal de M4 et M5)… Et si tu n’as pas envie de chercher, jete un oeil sur les premiers posts de ce topic, j’ai indiqué leur localisation quelque part :wink:
(en plus ça permet de visiter l’univers, c’est important pour la suite si tu décides d’utiliser des marchands MK3, ils ne vont commercer QUE dans les secteurs que tu as déjà visité ;))

Et bienvenu dans ce vaaaaaaste univers :smiley:

Salut

j’utilise X3 depuis quelques temps. J’ai lu le contenu de ce post qui m’a bien aidé pour débuter. J’ai installé les scripts suivants :

  • pilote IA
  • station manager
  • product finder

J’ai un problème avec station manager : on doit pouvoir affecter un seul transporteur à une station et le script gère la vente des produits et l’achat des ressources (photopile uniquement). J’ai suivi la doc fournie avec le script et je n’arrive pas à obtenir cela. Pour le moment, j’ai résolu le problème en affectant un autre transporteur à la station (un pour la vente et un pour l’achat). Ce qui me surprend, c’est que la doc indique des commandes additionnelles pour le transporteur (produit bloqué, distance de saut…) et je ne vois rien.

Autre problème avec la gestion des IA : il est indiqué que l’on peut les changer de vaisseau mais je ne vois pas comment faire.

Merci d’avance pour toute réponse.

Sur Ebay! :slight_smile:
Ebay powaaa! :miam:

:fou: :ane: :ane: :ane: Oh LA buse … :riva:

Après 30 heures de jeu et après avoir lu 2 fois le manuel (1.4) et une grande partie des guides (egosoft), je viens de découvrir la touche J :pt1cable:

Le MATS viens de m’apparaitre !!
Je savais qu’il existé et je l’avais mis à fond et je pensais que je jouer avec, et la c’est le drame: la touche J !! LA BUSE :MDR

Forcement maintenant ca va plus vite, mon mercure est à fond, j’ai acheter un moteur de saut et bientôt un mk3.

Merci Cassin pour les conseils, peux tu m’éclairer sur le fonctionnement de ce MATS : Si j’ai plusieurs vaisseaux en mk3 et que j’en pilote un autre, le temps va plus vite pour tout le monde (ca doit finir par ramer dur…)?

Si on reste arrimé à une station, est ce que on peut l’activé et ainsi tous multiplier par 10 ?

Quel Buse :paf:

  1. Oh la BUSE !
  2. Oui ça avance plus vite pour tout le monde
  3. Oui, ça rame sec, à force.
  4. Non, on ne peut pas l’activer arrimé.

Oh, que c’est booo! :ouch:

Vivement la sortie de space force 2, mais y a tellement de choses à faire dans x3 que personne aura le temps de toucher à space force 2! :paf:
http://www.spaceforce2.com/gallery3.aspx

Juste une chose : y aurait-il une suite prevu pour X3?

Il paraîtrait que oui. :oui:

Je suis allé sur un site allemand, je n’ai rien su traduire parce que c’est trop de termes techniques compliqués, mais j’ai vu le mot x4 et la phrase qui suivait disait que “x4 sera plus stable et plus complet”.

Qui vivra verra! :neutre:

Il y a un sujet sur les forums officiels pour savoir ce que les joueurs aimeraient pour X4 :oui:

Oui, il y aura certainement une suite, ils n’ont pas de raisons de s’arrêter en si bon chemin :smiley:

Sinon, hier j’ai lancé mon 5ème (et dernier, je me limite à 5) marchand MK3, et j’ai acheté ma première station (une mine de silicium, mais elle n’est pas encore installée :D)… Et déjà presque 15h de jeu, j’avait déjà terminé Prince of Persia - Sands of Time 3 fois dans le même temps, et là je ne fais que commencer :o

Je crois que tu confonds Station Manager et Station Trader :wink:

Station Trader permet aux pilotes d’utiliser le moteur de saut et de monter en grade, et s’il y a une option qui permet de mélanger l’achat et la vente, je ne m’en suis jamais servi pour ma part (je crois que ça ne sert qu’en cas “d’urgence”, mais je ne suis pas sûr).
Station Manager (inclut dans le pack bonus dispo sur le site d’Egosoft) permet, lui, d’affecter un vaisseau aussi bien à la vente qu’à l’achat (en passant par les commandes additionnelles de la station, pas du vaisseau ;))

J’ai longtemps préféré le Station Manager au Station Trader, parce que même s’il y a un petit prix à payer au lancement du programme il permet des économies substancielles (un seul vaisseau au lieu de deux pour les stations de base, c’est toujours ça d’économisé :D), mais au final le vaisseau ne peut pas tout faire à la fois : s’il achète, il ne peut pas vendre, et vice-versa, alors qu’avec deux vaisseaux, les transactions se font simultanément, donc l’argent rentre plus régulièrement (même s’il en rentre moins d’un seul coup évidemment :D).
Et le système de satellite pour désigner les secteurs accessibles aux vaisseaux, c’est lourd à force, surtout quand les pirates font du tir au pigeon sur lesdits satellites :paf:

Enfin tout est une question de goût, et les deux cohabitent très bien :wink:

Mmmm… De mémoire je pense qu’il faut le Logiciel de Commandes Spéciales (donc la commande apparaîtrait dans le menu Spécial). Je ne suis pas sûr, je vérifierais :wink:

(désolé pour le double post, mais limite de smilies atteinte et la flemme de modofier :o)

:ouch:

Je ne sais pas comment tu as pu jouer sans :o Surtout que les vaisseaux ont été ralentis et les secteurs agrandis depuis X² :ane:

Le MATS accélère TOUT le jeu, il n’est donc utile que pour toi puisque les vaisseaux IA ne voient pas la différence :wink:
Et qui dit jeu 10x plus rapide (enfin, si tu l’as configuré sur 10x évidemment :D) dit 10x plus de calculs pour le processeur, donc un truc costaud est quand même nécessaire :smiley: Si ça rame trop, n’hésite pas à le descendre un peu, mais je n’ai jamais eu de problème, même avec mon ancien processeur (Athlon 2800+) :wink:

Par contre il n’est pas (enfin, plus) possible de l’activer à bord des stations, c’était faisable dans X² mais plus dans X³… parce que certains petits malins en profitaient pour laisser tourner toute la nuit en MATS x10 pour amasser des fortunes en étant bien au chaud :ane:
Attention toutefois, maintenant en cas d’abus de MATS (genre très longtemps sans toucher une seule commande), le jeu va déduire que tu utilises cette technique et donc tes grades commerçiaux et militaires vont baisser :smiley:

Rajout dans la section des scripts des premiers posts :

  • Ashley’s Factories est un script qui rajoute un chantier naval permettant d’acheter toutes les stations du jeu au format XL et même XXL (même les usines de cristaux qui n’étaient qu’en M). Bien sûr, les ressources nécessaires et produits fournis sont en fonction, mais ça peut être utile pour les complexes très productifs qui nécessitent 3 ou 4 usines de taille L.
    Il ajoute également des mines de Nividium, pour ceux qui seraient intéressés (mais vu la difficulté pour revendre le truc, personnellement je n’en vois pas l’intérêt, surtout quand on voit la pauvreté des quelques astéroïdes qui en contiennent :D)
    Evidemment, les prix sont en fonction de la taille : si une mine de silicium L classique coûte dans le million de crédit, la même en XXL vous coûtera 4 fois plus cher :paf:

Je ne pense que je confonds les deux : j’ai récupéré le fichier Station_Manager_1.11.zip que j’ai installé depuis plusieurs semaines. Pour station trader, j’ai récupéré le fichier StationTrader-V1.26-17.12.2006.spk hier ou avant-hier mais je n’ai pas encore pris le temps de l’installer.

Dans ce cas essaie comme ça : affecte ta station comme base à ton transport (menu commandes), une fois que c’est fait, dans les commandes additionnelles de la station (et pas du transport), tu choisis “Démarrer le Station Manager” (ou un truc du genre), ça doit coûter dans les 20 000 Cr il me semble, et une fois le bouzin en route, encore dans les commandes additionnelles de la station, tu devrais voir une option “ajouter un vaisseau au Station Manager” (ou du même type), sélectionne ton vaisseau, et il devrait s’occuper des achats et ventes :wink:

Au début il ne fait qu’acheter, c’est normal, il remplit les stocks et ne commence à vendre que lorsqu’ils sont presque pleins (80% je crois) ou que la station manque de crédits)

C’est ce que j’ai fait mais rien ne se passe. Dans la liste des vaisseaux, le vaisseau sélectionné a pour ordre ‘station manager:automatiser’ pendant quelques secondes puis il passe ‘Inactif’. Il retourne vers sa base et n’en bouge plus, même lorsque la station a plus de 80% de produit en stock. Je pense qu’il doit y avoir une incompatibilité avec un autre script. Je pense que je vais réinstaller le jeu et tous les scripts pour voir si cela s’améliore. J’arrive tout de même à implanter des stations mais j’utilise deux transporteurs : un pour vendre et un pour acheter (menu commerce du vaisseau).

J’utilise aussi ces scripts (ainsi que d’autres), et à part le Product Finder que je n’ai pas réinstallé (mais que j’avais déjà utilisé aussi), je n’ai jamais eu d’incompatiblité de ce genre :??:

En effet peut-être qu’une bonne désinstallation/réinstallation remettra les choses en ordre :wink:

Sinon, ça y est, j’ai été contacté par le centre de recherches Bala-Gi, je vais pouvoir voir ce que c’est que ces nouvelles missions… et avoir mon M7 :smiley:

J’ai pas rejoué a x3 depuis un tit bout de temps…
Au passage, la nouvelle mission pour le M7, c’est bien la 2.0 n’est ce pas? (faudra que j’essais, depuis le temps que je n’ai pas rejoué a cet excellent jeu :paf: )