Lunettes 3d xpand x104 + benq xl2420t : ça marche pas !

Salut à tous !

Bon c’est sûrement une question de noob mais j’ai pas réussi à trouver des infos sur le net. J’ai donc acheté ces lunettes (j’avais un bon d’achat et je savais pas quoi acheter d’autre, donc j’ai sauté le pas) mais impossible de les faire fonctionner, et je pense qu’il me manque un truc (mais vu la clarté de la documentation, de leur site et des vendeurs…).

J’ai une GeForce 660 Asus, les pilotes 327.23, un écran BenQ XL2420T et un Windows 7 x64 à jour. J’ai installé YOUniversal Firmware updater, mis à jour les lunettes en 2.0.3 et configuré en synchro nVidia.

J’ai téléchargé les démos de diaporama 3D chez nVidia pour tester. Et là c’est le drame. J’active la 3D stéréoscopique dans le panneau de config, on me demande de choisir le type de lunettes, je prends lunettes câblées (dans ma grande naïveté, elles sont câblées en USB, donc bon hein) et j’ai le message “le pilote du controleur 3d vision n’est pas installé”. Ouais, m’enfin j’ai fait une full install des pilotes… J’en arrive à la conclusion que ces lunettes ne fonctionne qu’en IR, je n’ai bien sûr pas l’émetteur et elles ne sont pas foutues de se synchroniser via USB. J’ai raison ?

Si oui, combien ça coûte un émetteur seul ? Passque bon, c’est bien sympa tout ça, mais j’ai déjà lâché 90 € là-dedans pour 3 jeux et 2 BR 3D. Ca vaut quoi par rapport au kit nVidia “officiel” ?

Merci de vos réponses, et désolé de ma méconnaissance du sujet (après on s’étonne que la 3D se vende pas, mais faut voir comment c’est simple, en tout cas sur PC…).
Message edité le 04/10/2013 à 16:04

Bonjour,

S’il y a un capteur à l’avant des lunettes c’est qu’elles sont IR. :neutre:
L’écran possède un émetteur IR donc ça devrait être bon.

Tu les as bien mises sous tension au moins ?

Les lunettes sont bien IR, mais vu qu’elles sont livrées avec un câble USB et que les pilotes nVidia proposent un mode filaire, ça m’étonne qu’il ne soit pas possible de faire la synchro en USB.

Sinon mon écran n’a pas d’émetteur IR. Il s’agit du XL2420T, c’est le TX qui a l’émetteur.

Est-il possible de faire marcher en filaire ? Nan passque si ça marche pas, je m’emmerde plus avec ça et je les ramène.

En tout cas, merci pour ta réponse !

Vu sur le site “materiel.net” :

As-tu ce dongle IR ou RF ?

De plus, je n’ai pas vu de compatibilité avec ton écran BenQ dans la liste du fabricant : www.xpand.me… :neutre:

J’ai pas de dongle, mais il me semble qu’il y a une indication “dongle” sur la boite. J’ai bien un truc qui doit se brancher sur les lunettes mais je crois que c’est pour les écrans Samsung. Ensuite, mon écran n’est pas listé comme compatible mais je me suis basé sur “nVidia”. Je fais un test ce soir et si c’est pas concluant, je ramène tout ça…

Oups, j’m’a gouré… j’suis désol. :peur:

Bon ben je ramène les lunettes ce soir, en espérant qu’ils me les reprennent. Je me prendrai un kit complet nVidia le jour où je serai motivé…

:jap:

Voilà, je me suis fait rembourser (enfin j’ai eu un avoir et j’ai pris un autre truc). La 3D, ce sera pour une autre fois !

:neutre: