Il y a quelque année j’ai vu sur le net des articles à propos de lunette "3d" que l’on brancherai sur la carte graphique pour avoir une immersion encore plus poussé dans les jeux .
Existe t il toujours de nos jours ce genre d’accessoire ?
Qu’en est t il des performances et de l’effet d’immersion ?
Cette technologie était accessible et utilisable sur tous les jheux direct3d avec des carte geforce (ATI n’était pas encore un concurrent sérieux pour les jeux à l’époque).
C’était des lunette à cristaux liquides, l’effet était holographique, c’était parfait.
Par contre:
il fallait un écran qui monte à 100 ou 120 hertz, donc maintenant avec les lcd on l’a dans le baba.
après un certain temps l’effet ne marche plus, ton cerveau s’adapte et ça ne fait plus illusion. C’est à l’origine de mon immense déception quand je suis allé au futuroscope la deuxième fois: ça n’avait franchement rien à voir avec ce dont je me souvenais.
Ca marche pour les fps, mais les concepteurs doivent le configurer pour chaque nouveau jeu. S’ils parviennent à se vendre auprès des créateurs de jeu, et que ça se généralise, j’en voudrais un car ce n’est pas si cher, et c’est ce que je recherche depuis longtemps.
perso, je trouve ça pas terrible dans 99% des cas. quand tu tournes la têtes tu regardes le cadre de l’écran, si c’est pour tourner la tête et lorgner de biais pour voir le centre de l’écran c’est pas la peine.
c’est vraie, mais pour les jeux de simulation, de pouvoir facilement tourner la cam dans le cocpite tout en gardant les mains sur la conduite, persos je voudrais bien tester se produit pour voir si se probleme est reellement genant
sur tdu pour regarder la ptite blonde dans ma ferrari f430 :paf:
Mais non, justement, tu n’as pas à tourner la tête à 90° pour faire une rotation de 90° dans le jeu. En plus ça deviendrait fatiguant de reproduire en réel chacun des mouvements dans le jeu (surtout pour un fps).
Si dans un FPS on sépare la visée et la direction de mouvement (prise en charge par la souris) de la caméra (dirigée par les mouvements de tête), je pense que le résultat sera excellent et très intuitif. Beaucoup mieux que la version Wiimote de HL2.
Si je me souvient bien, ça existait même sur les ATARI ST, c’est dire si ce n’est pas vraiment récent…
Certe, c’était des lunettes à cristaux liquides, mais rien à voir avec un système holographique et vu le principe de fonctionnement je ne vois pas de raison pour qu’il y ait accoutumance.
Il est dommage que ça ne ce soit pas encore démocratisé car c’est vraiment bluffant (moi aussi j’ai vu ça au Futuroscope et c’était genial !!!).
L’attraction du Futuroscope s’appelle le Solido, et la deuxième fois que je m’y suis rendu, j’étais très déçu, je suis certain que je m’étais accoutumé. C’est la même technologie pour Atlantis, et je n’ai plus rien ressenti
Par contre, l’ilusion était vraiment parfaite la première fois, c’est pourquoi je dis que c’était comme un hologramme.
Alors ça existait sur Atari ?? Pourtant il me semblait que la condition était d’avoir une fréquence d’affichage élevée (100 ou 120htz), c’était possible avec un atari ou les moniteurs de l’époque?