Lumix tz7 ou sony dsc-h55 ou canon sx200 is

Bonsoir,

J’hésite entre ces 3 appareils la vidéo n’est pas importante pour moi, par contre la qualité de photo la nuit quand il n’y a pas beaucoup de lumière est important :

  1. Lumix TZ7
  2. Sony DSC-H55
  3. Canon SX200 IS

Merci.

Les Canon avaient plutôt bonne réputation en faible lumière contrairement à Panasonic, bon après ce n’est peut-être plus d’actualité…

Cela dit pour la photo de nuit rien ne remplacera un Reflex. Avec un Compact tu seras obligé de faire des poses longues et d’utiliser un pied, même avec une stabilisation (qui ne permet pas de descendre sous les 1/10s quoiqu’il arrive)
Edité le 18/05/2010 à 11:53

www.lesnumeriques.com…

Le dsc H55 est le concurent du TZ 8
mais il a juste 10 fois en zoom contre 12 les 2 autres

ca cest le canon

la cest le TZ7 donc apperemment meilleur pour des photos avec peu de lumiere.

Le TZ 7 est bien + rapide que le canon. Que du mieux pour le tz7 donc.

Pour le sony difficile de dire sans tests a lappuis

Edit modo : message remis en forme. Attention à ne pas inverser les balises d’ouverture et de fermeture de citation. :wink:
Message edité le 19/05/2010 à 18:48

le dsc-H55 monte jusqua 3200 ISO contre 1600 pour les autres donc peut etre mieux mais ca ne veut rien dire.

www.declicphoto.fr… pas trop mal le sony selon ce test

Entre les 3 cités je prendrais le tz7, sinon avec un budget plus costaud tu as le nikon s90 qui fait parti des meilleurs compacts concernant la sensibilité en basse lumière.

:etonne2: As-tu vraiment besoin d’un grand zoom pour faire des photos de nuit ?
Sinon, un Pana ZX1 à la place du TZ7, même mécanique à part un zoom moindre, et un tarif plus avantageux