Lumix TZ7 ou samsung ST550 ?

Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes, je veux profiter de la générosité du Père-Noël :slight_smile: pour remplacer mon viel appareil photo HS depuis 2 mois ! :frowning:

J’hésite entre le PANASONIC LUMIX TZ7 et le SAMSUNG ST550…
Les deux font apparemment grand angle et vidéo de très bonne qualité…
Je crois que la grosse différence c’est le Zoom pour l’un et le double écran pour l’autre !

Je voudrais savoir si vous avez un de ces deux modèles :

  1. si vous en êtes satisfaits ? et pourquoi ?
  2. Le temps qu’il met à pouvoir refaire une photo après utilisation du flash (gros défaut de mon ancien appareil!)
  3. son autonomie
  4. Ce que vous conseillez en taille de carte mémoire

Pour info, mon utilisation : DU QUOTIDIEN :slight_smile: avec ma puce de 3 ans ! autant photos que films !

Je voudrais que seul cet appareil soit de sortie dans mon salon et ranger le camescope à ne sortir que dans les grandes occasions !
Et par la suite, quand j’aurai gagné au loto… je m’offrirai un beau reflex pour faire de la “VRAIE” photo !

Voilà !

Merci de votre aide !

K’rine.

Le Lumix TZ7 de Panasonic est bien meilleur que le Samsung cité plus haut. Tous les tests que tu trouveras sur le Net te le confirmeront. L’intérêt de prendre le Samsung est son double écran, si tu souhaites TE prendre en photo tout seul sans l’aide de quelqu’un. Tu te regardes sur l’écran en façade, tu te recentres un peu, et tu shootes. Mais je pense que l’on doit se lasser un peu vite de ce gadget …

Merci de votre réponse, je viens de commander le TZ7 !

Je viens d’acheter le nouveau PANASONIX LUMIX et je dois dire qu’il est excellent. Je l’ai acheté pour les photos et je suis bluffé par la qualité de la vidéo. Sesfichiers sont pris en charge sur mon lecteur multimédia WE de SAMSUNG.
j’ai une carte mémoire de 8 G et c’est assez. Pas besoin d’acheter uen carte très rapide…et donc couteuse…

  • Flash assez puissant même si le problême des yeux rouges est tjs présent…
  • Le flash se recharge assez rapidement même si je ne l’ai pas encore bcp testé…
    Pour l’instant je suis satisfait…
    pipi68