LUMIX FX9 - mode rafale?

Hello,

Je viens de recevoir mon nouvel APN LUMIX FX9. J’essaie desespéremment de comprendre le mode d’emploi, mais pour un novice ce n’est pas évdient.

Je voudrais prendre des photos en mode rafale. Pour moi, à moins que je ne me trompe, le mode rafale consiste à ce que l’appareil prenne plusieurs photos d’affilée très rapidement avec juste une impulsion sur le bouton. Or, j’ai beau faire ce qui est écrit, je n’y arrive pas… Qq’un sait le faire?

Autre question qui va paraitre ridicule pour les pros… Que représente le "bruit" dans la photgraphie?

merci

Le bruit, ce sont des "parasites" dans ton image.

Par exemple, sans aucun bruit une photo d’un ciel uniformément bleu donnera une photo dont tous les pixels seront du même bleu.
Avec du bruit il y aura des pixels plus foncés et d’autres plus clairs.

Le bruit est inévitable, mais il peut être plus ou moins important (voire totalement négligeable) suivant le capteur et la sensibilité utilisés.
Pour un même appareil, à 400 ISO il y aura beaucoup plus de bruit qu’à 50 ISO.

Définition du bruit en photo + trucs et astuces pour s’en débarrasser :wink:

Tout sur le bruit du FX8 (proche cousin du Fx9) ici => http://www.lesnumeriques.com/article-207-522-60.html

Pas besoin de logiciels post traitement. Lors de la prise de vue, il est indispensable de maintenir l’indice iso le plus bas possible. Comme le Fx est tout automatique, il faut jouer un peu avec les différents modes.
=>“paysage nocturne” bloque l’appareil sur 80 iso, pas de bruit, mais l’image est aplatie et terne.
=> “soft skin” on est à environ 150 iso, très belles photos par faible luminosité.

Bref, le mieux est d’expérimenter ces différents modes dans différentes situations, et ne pas se laisser impressionner par le libellé de ces menus. :wink:

En ce qui concerne le mode rafale, je ne peux te dire plus que le manuel :neutre: .

A+