Forum Clubic

Luminosité trop forte dans les captures et stream

Bonjour à tous,

Lors que je veux faire une capture d’écran, ou que je stream sous discord (je n’ai pas essayé de stream sous twitch pour voir si ça le fait mais je vais le faire) ma luminosité est très forte, rendant la capture presque illisible et le stream pas regardable. Je pense que ça a un lien avec le HDR mais je n’en suis pas sûr. Est-ce que quelqu’un a une idée ? Ca ne me le fait pas tout le temps, là par exemple je suis sur le bureau, si je fais une capture RAS. Mais si je fais une capture dans un jeu (warzone par exemple) tout est cramé par la luminosité. Un exemple :

Je suis en HDR sous windows ou sous warzone pour info, si besoin de plus de détails sur ma config, n’hésitez pas.

Logiciel de capture : Lightshot

Merci par avance à ceux qui pourraient m’aider :wink:

As-tu essayé avec les touches « Windows + Majuscule + S » pour voir si c’est le même résultat ?

Bonjour Palou, merci pour ta réponse. Je me permets de préciser, mais je pense que c’était implicite, que quand je joue, je n’ai pas cette luminosité, tout va bien.

Je viens d’essayer avec le raccourcis que tu donnes et c’est la même chose

J’ai oublié de préciser que je suis sous windows 11.

Je cherche à comprendre mais je suis à cours d’idée

:confused: peut-être voir s’il n’y a pas un driver à mettre à jour, à part ça je ne vois pas

tout est à jour, je craignais ce genre de réponse, je ne trouve personne avec un problème similaire en ligne…je vais continuer à chercher et je ferais une update ici si je fini par trouver.

Merci en tout cas!

Et le HDR, tu peux l’enlever ou pas pour l’essai ?

Reviens nous donner la solution si tu la trouves, ça peut servir à d’autres :wink:

Je vais faire un test sans HDR, mais j’ai activé le HDR il y a peu, c’est pour ça que je le suspecte, je n’ai jamais eu ce soucis avant. Je reviens dès que j’ai pris le temps de faire ce test :wink:

ah il semble que je ne sois pas seul au monde, mais ce thread ne donne pas de solution malheureusement.

Petite mise à jour, je commence à me demander si c’est lié au HDR…j’ai remarqué déjà que le HDR sous windows se désactive seul, je ne sais pas sous quelles conditions mais voilà, je dois le remettre de temps en temps. Toujours est-il que j’ai testé le stream sans HDR, j’ai toujours le soucis d’image « brulée » par la luminosité. La raison doit donc être autre que le HDR…