Luminosité en baisse?

Bonsoir,

Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite A200-13M depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et j’ai la fâcheuse impression que depuis quelques temps, l’écran n’est pas aussi éclairé qu’avant. Surtout quand je compare à ça à d’autres ordi portables. J’ai vérifié dans le panneau de configuration, la luminosité est bien au maximum, de même avec les touches FN+F7. Dans le centre de mobilité Windows, je peux régler la luminosité de 20 à … 70 (?) je ne suis jamais allé voir ça avant, mais on est pas supposé pouvoir monter jusqu’à 100?

Enfin voilà, ça m’embête un peu par contrairement à certains, moi j’aime avoir un écran très bien éclairé. Non pas que là ça soit sombre (ça reste très correct), mais avant c’était plus clair il me semble.

J’ai entendu dire que la luminosité des écrans de portable pouvait diminuer avec le temps et l’utilisation qu’on en fait (et je m’en sers énormément), pensez-vous que ça vienne de là? Ou d’un autre problème?

Merci d’avance. :wink:

UP :confused:

Peut-être que dans la section Ordinateurs portables tu aurais plus de réponses, bien que ça touche l’écran LCD. Cela dit, personnellement je n’en sais trop rien, désolé :confused:

Je déplace dans la bonne section :jap:

Ha oui , arrivé dans la bonne section , on aura plus d’idée.

Bien sur qu’il faut que tu puisse dépasser se 70% . pour cela, il faut que tu change, depuis l’utilitaire toshiba , le type d’utilisation : performance maximal. A partir de la , tu aura accès à toute la puissance de ta machine ainsi que la luminosité maxi.
Edité le 04/10/2009 à 20:58

Dans les “utilitaires” Toshiba (TOSHIBA ASSIST je suppose) je ne vois rien pour changer le type d’utilisation. Cependant, depuis toujours je suis bien en “performances élevées” lorsque je regarde mon icône de secteur/batterie, ou le centre de mobilité Windows (dans les paramètres avancés, il m’indique bien 100% en luminosité). Et pour avoir vu un autre ordinateur Toshiba en magasin cet aprem, j’ai vu que lui aussi la luminosité pouvait être réglée de 0 à 70 (je ne crois pas que ce soit des %, juste des niveaux en fait).

Peut-être tout simplement que ma luminosité a faibli avec le temps, où tout simplement que les ordinateurs récents ont un éclairage plus puissants. Car c’est surtout d’avoir comparé avec le nouvel ordi de mon père qui m’a donné l’impression que ma luminosité était pourrave (façon de parler^^).
Edité le 05/10/2009 à 20:31