Luminosité Ecran Asus F3JP

Bonjour,

voila j’ai acheté un PC portable Asus F3JP à la FNAC il y a de ça une semaine.En regardant des fims je remarque que le bas de l’ecran est plus eclairé que le haut, j’ai beau remonter l’ecran, le baisser, baisser ou augmenter la luminosité ,… on remrque toujours une difference.
Par moment c’est agaçant et c’est dommage car l’ecran est vraiment magnifique.

Ceci est-il normal ou bien est-ce une defaut et je dois dan ce cas le changer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Non, ce n’est pas normal.

Rapporte le vite.

Normalement la garantie devrait fonctionner mais bon, parfois les marques peuvent refuser de prendre certains "trucs" en garantie.

Ramène le donc vite car tu as 2 semaines pour changer. Ainsi, si on te dit que la garantie ne couvre pas ce défaut, tu demandes un remboursement ou un échange.

NB : la fnac c’est bien mais pas pour Asus (comme darty) car partout ailleurs, les asus bénéficient de 2 ans de garantie par défaut, d’une souri et d’une sacoche pour le même prix. :neutre:

Tout à fait d’accord avec typoo :slight_smile:

Idem, + 1 avec typoo excepté pour le sac à dos à et la souris (fournis avec le G2 à la Fnac en tout cas) + un endoscope pour tortue (Cf topic G1/G2 page 6) :MDR :MDR :MDR

Après avec les 5% de remise adhérent soit 94.95 € pour un G2 tu dois pouvoir largement prendre l’extension de garantie de deux ans supplémentaire … à voir :wink:

ce n’est en effet pas normal, j’ai eu récement un F3j et il donne une bien meilleure image que mon ancien A6jc dont j’étais déjà très satisfait.

Faudra retourner pour un échange std, remballe bien le tout à l’état original et retourne au magasin.

Merci à tous pour vos réponses.
Apres etre aller à la FNAC on s’est rendu compte que meme le modele d’expo etait pareil, en fait c’est la dalle qui est comme ça tout simplement. Il y avait meme un Sony VAIO avec le meme truc.

Alors que faire : me faire rembourser ou continuer avec le meme modele ? AUjourd’hui est mon dernier delai.

ben ça c’est toi qui vois.

Tu sais à présent que si tu changes pour un modèle identique, tu te retrouveras avec le même problème.
Mais c’est quand même bizarre !

Sinon, il faut changer radicalement de machine (autre série ou autre marque). Cela dit, si c’est comme ça de série, ce n’est peut être pas trés dérangeant … ?

Bon, enfin c’est perso, si ça te gêne, change le car tu l’as pour 1, 2, 3 ans voire plus. Sinon laisse tomber.

Je répète mais si tu demandes un remboursement, tu auras un asus ailleurs avec 2 ans de garantie au lieu d’un.
Sinon, je ne trouve pas le F3JP sur le site de la fnac. Rappelle nous le prix et ton usage et je te dirais quelle machine à la fnac il vaut mieux prendre en remplacement.

:neutre:

Salut,
merci pour ta reponse, eh bien c’est pas un truc SUPER genant mais voila kan tu sait que le truc est la ca te travail bien que je pense que j’y penserai plus par la suite.

Voila un lien que je viens de trouver avec quelqu’un aillant le meme truc que moi: http://www.clubic.com/forum/petit-probleme…ja-t378101.html je pense donc bien que c’est comme ca sur pas mal de portables.

Pour l’usage que j’en fait ben c’est surtout faire tourner des gros progs et des jeux gourmands, c’est pour ca que je l’ai pris il a une ATI X 1700 256 dediés/512 HT, il y a pas d’autres ordis aussi puissant.

J’attends tes conseils,

Amicalement.

Euh… le prix de la bête ?

Et tu t’orienterais plutôt vers une autre machine à la fnac ou un remboursement pour acheter ailleurs ?

prix de la bete: 1200 euros
core 2 duo T 5500 2x 1,66 ghz
2 Go DDR
120 Go DD
Radeon X 1700 256/512 HT

je me fiche du lieu d’achat et la maque je dois dire, aujourd hui est mon dernier jour ou je peux me faire rembourser mais je dois dire mais j’ai deja eu HP et me le suis fait rembourser car toute la série carrefour avait des problemes de wifi.

Alors je suis embêté pour toi parce que je cherche sue les comparateurs rue-montgallet.com, clubic et sur le site de la fnac mais je ne trouve pas de machine équivalente en configuration/prix/(réputation).

Il y a Acer que j’écarte, quelques toshiba voire sony mais moins bien configurés et de nombreux ASUS mais je suis incapable de te dire si ces derniers ont le même problème que le tien.
A noter que je n’ai pas regarder chez dell.

A noter également que l’asus correspondant au tien à la fnac n’est pas un F3JP mais un Z53JP-AP061C

Autrement dit, tu as du être trés bien conseillé pour t’orienter vers cette machine parce que selon moi tu as le choix tu devras arbitrer entre ce problème d’écran ou une config moins intéressante pour ce prix.
Sauf si ce problème n’est pas généralisé à tous les asus.

Désolé de ne pouvoir t’aider.

:neutre:

NB : dans le pire des cas, si tu te fais rembourser, tu peux le racheter plutard…

Merci beaucoup pour ton aide , je suis aller voir egalement chez dell il n’y a rien pour ce prix.
Bref, j’ai pendé à l’alternative se faire rembourser et racheter plus tard mais ces problemes d’ecran semblent exister un peu partout, je risque donc de retomber sur un modele comme ca.
Je pense que je vais le garder, ce n’est pas grave.

A bientot et merci encore.

POS