Luminosité de l'écran

Sur un MacBook Pro, la luminosité de l’écran baisse après un certain temps d’inactivité (30 à 60 secondes, j’ai pas mesuré).
Il le fait aussi bien quand il est sur batterie que quand il est sur secteur… Et c’est très lourd, surtout quand on regarde une animation/vidéo et qu’il faut sans cesse bouger la souris pour garder une luminosité correcte.

La question est comment faire pour augmenter le délai avant la baisse de luminosité ?

Je n’ai pas trouvé d’option dans la gestion d’énergie, ni dans les paramètres du moniteur…

Merci.

économiseur d’énergie > options > diminuer automatiquement la luminosité avant la mise en veille

Ça ne permet que de désactiver la baisse de luminosité… Je voudrais augmenter le délai.

essaye d’augmenter le temps avant le lancement de l’économiseur d’écran

Il est configuré à 15 minutes, et l’écran baisse au bout d’une minute maximum, je doute que ça vienne de là…

finder => menu “aide” => taper “luminosité”

De mémoire, il y a des réglages différents suivant la source de courant. Ton problème vient peut-être de là.

Aucune rubrique d’aide correspondante n’a pu être trouvée :slight_smile:

Je sais, mais aucun des deux ne permet de modifier le délai avant la baisse de luminosité… On ne peut qu’activer ou désactiver la baisse.
Activé c’est très chiant, tu es obligé d’être actif pour ne pas avoir de baisse
Désactivé : ça pompe la batterie, ça use plus l’écran…