Lumière qui clignote -> problème d'alimentation ?

Bonjour,

J’ai effectué une recherche sur le forum pour voir si un sujet correspondait mais rien ne colle exactement à mon problème donc je me permets de créer un nouveau sujet.

Depuis quelques mois (mon ordinateur a plus de 4 ans), quand je débranche mon ordinateur puis le rebranche, je dois attendre un certain temps avant de pouvoir le rallumer. Si j’appuie sur le bouton, il ne se passe strictement rien, et si j’appuie sur ce bouton trop tôt, le délai d’attente avant de pouvoir le rallumer semble repartir de zéro. En attendant de pouvoir le rallumer, il y a une petite lumière verte qui clignote à l’arrière de la tour, et je ne peux le rallumer que lorsqu’elle reste allumée. Il y a aussi un petit bruit avec le clignotement. Le temps nécessaire avant de pouvoir rallumer l’ordinateur semble proportionnel au temps qu’il a passé débranché. Hier j’ai été obligée de le débrancher à cause de l’orage et j’ai rebranché quelques heures plus tard. En principe, une nuit suffit largement à pouvoir le rallumer, mais ce matin, toujours rien.

Je n’y connais absolument rien en informatique donc toute aide facile à comprendre serait la bienvenue !
Je vous remercie de m’avoir lu et merci par avance pour vos précieux conseils !

:hello:

C’est quoi ta config’ ? Puis la lumière à l’arrière de la tour, elle est située où ? Car bon, à ma connaissance la seule lumière qui peut clignoter derrière, c’est la prise du RJ45.

Euh… La config’, je sais pas… ^^’ J’ai vraiment aucune notion des termes informatiques précis donc je sais même pas à quoi ça correspond, désolée. ^^’
Mais comme je peux pas allumer l’ordi je pourrai pas retrouver tout ça. =/

img100.imageshack.us…
La lumière c’est celle-là.

Désolée de pas pouvoir apporter plus d’informations, merci pour ton aide !! =)

Oh, la LED était scotché à l’alimentation alors.

Pour la configuration, va sur ma-config, ils te donneront la configuration que tu as et tu nous la passeras :zen:.

Puis au niveau du problème, vu que ça sent le no-name, il y a de grande chance que ton alimentation commence à mourir à petit feu :/.

Je peux plus du tout allumer mon ordi fixe, là. J’écris depuis mon portable. Donc je peux pas obtenir la config’… =/

Pour l’alimentation, bon je verrai si je peux trouver quelqu’un pour me la changer, alors, peut-être… Il y a deux ans je crois, une prise avait grillé, pendant un orage, mais c’était la rallonge qui avait cramé, l’ordi a peut-être été touché un peu aussi. Mais c’était y a plus de deux ans, quand même, donc je sais pas trop…

Merci pour ton aide !! =)