L'ultime choix

Voila, cette semaine je vais m’acheter un nouveau portable. Je me suis débarassé de mon inspiron 6400 que je trouvais trop gros et … laid :S hehe. J’ai fais le tour des produits offert par les constructeurs que se sois Asus, dell, apple, toshiba, sony, etc … et 2 models on resortis et je vais, probablement, acheter l’un d’eux.

Les voici:

Apple MacBook
2.0GHz Intel Core 2 Duo - White
80GB Serial ATA @ 5400 rpm
Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512

Dell Inspiron 1420
Intel Core 2 Duo T5250, 1.5GHz, 667Mhz, 2M L2 Cache
Premium Deep Rich Red with Soft Touch LCD back color
2GB, DDR2, 667MHz 2 Dimms
14.1 inch Wide Screen WXGA LCD for Inspiron 1420
Intel Graphics Media Accelerator x3100
160G 5400RPM SATA Hard Drive
Microsoft Windows Vista Home Premium Edition
8X DVD+/-RW Dual Layer Drive
Integrated High Definition Audio 2.0
Intel 4965AGN Wireless-N Mini Card
85 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery
Dell Wirless 355 Bluetooth Mod
BUILT IN WEBCAM
1 year warranty

J’ai besoin de votre aide pour faire mon choix final.

Ce que je vais faire avec:

  • Surfer sur le web
  • Photoshop
  • Design web
  • Secondlife
  • Quelque jeux (du genre WoW… des trucs plutôt anciens)

Autre question:
Est-ce que la carte graphique du Dell qui est une Intel X1300 va offrir des performances corectes pour une carte intégrés ? Sur mon inspiron 6400 j’avais une ATI X1400, vais-je voir une grosse différence de performance ?

Merci !
Edité le 18/07/2007 à 20:50

la X1400 est largement plus puissante que la carte intégrée du Dell.

Ensuite, si ton budget est proche plus ou moins des 1000 € (si me souvient bien, c’est le prix de ton macbook), tu peux trouver bien mieux : www.laptopspirit.fr…
Edité le 18/07/2007 à 21:15

j’aime mieu payer pour avoir de la qualité que d’avoir du acer …


Et le acer que tu me propose n'est pas vraiment conseiller dans les reviews actuelles... de plus je souhaite avoir un portable plus petit qu'un 15'' ... 13 ou 14'' serais préférable ...

Personnellement, je comprend pas les personnes qui critiquent Acer, je suis sûr que vous ne l’avez vous même jamais essayé. J’ai eu la soit-disant malchance de tester leur SAV, aucun soucis, 2 semaines d’immobilisation ce qui est la moyenne des autres marques, et en plus, un meilleur matos à l’arrivée. Donc j’en suis extrèmement satisfait.

Si tu veux parler des revues qui n’ont même pas eu de 5920G entre les mains pour le tester et qui jugent comme la grande majorité selon la marque, tu peux lire le test du modèle de PRÉ-SÉRIE (donc moins élaboré que celui qui sera vendu) sur laptopspirit. Il a obtenue la note honorable de 8/10, ce qui est ma foi bien assez révélateur de la qualité de ce portable.

Si tu souhaite un 13" ou un 14", dans ce cas, ne t’attend pas à trouver une CG capable de faire tourner Wow en dessous de 1100 € :wink:

hmmm … mon frère tourne wow sur son macbook équiper d’une Intel … mais bon … pour ce qui est de acer je me base sur le test effectué par CNET … ils disent et je cite ‘‘Cette machine est completement gaché par son manque de finition et par sa construction baclée’’ … alors je ne veux pas investir 1000$ dans quelque chose qui n’est pas construit solidement. Voila pourquoi le MacBook … ou le nouveau Dell qui semble bien.

Et les jeux ne sont vraiment pas ma priorité …

C’est aussi une machine de pré-série, celle utilisée pour CNET. De plus, le test date de 2 mois si je ne m’abuse, à l’époque, Acer venait juste d’annoncer son 5920G. Laptopspirit vient de le faire ce mois ci, je suppose qu’Acer a pris en compte les remarques et a amélioré le tout … :neutre:

Concernant le mac book, tu peux nous donner sa carte graphique ? Ce qui est certain, c’est qu’une X3100 ne suffia pas pour jouer, juste pour Aero de Vista et encore …

Si tu cherche ton portable pour la mobilité seulement, les Sony font parti des meilleurs dans ce domaine :
www.iziprice.com…

Intel 950 … sur ma boite de wow il demende un carte entre 32 et 64mb pour ls mac … wow n’est pas un jeu très gourmand … peut importe il se peut que je n’y jou même pas.


Et pour ce qui est sur Acer je n'ai pas trouver d'endroi ou ils le vendent au Québec ...

Wow tourne sur tous et n’importe quoi alors pas de problème pour le mac book :wink:

mais le DD du mac est trop petit a mon gout :confused:

tu as un budget bien définit ? 1100€ ?

parce que pour ce prix tu peux avoir le Dell XPS 1330 avec une 8400Go qui sera plus perf que toute les autres CG des autres portables cités ici :wink: et en plus tu peux négocié avec dell :wink:

il y a une précommande groupée sur le site des delliens si tu veux faire une affaire ;)(après il faut voir si ta config rentre dans leur config sélectionné)

www.lesdelliens.com…

Oui il est certain que le Dell semble une machine superbe … mais je n’ai même pas besoin de cette puissance… ce que je veux c’est un petit portable plutôt compacte, tres jolie et rapide.

Pour ce qui est du DD du MacBook, je crois que 80Gb sois suffisant pour moi … mon Dell avait 80Gb et je n’ai jamais été au dessu de 40Gb d’utilisation hehe …:slight_smile:

ton budget exacte … stp

1100$ environ … mais bon sa peut jouer un peut

parce que tu as celui la aussi plus petit

www.materiel.net…
qui est ce qu’il y a de plus perf pour cette taille avec un prix qui n’est pas énorme meme pas du tous comparé au autre portable de la taille (sony … :whistle:)

mais 100€ de plus que ton budget :frowning:

le mac sans hesitation