Lucid virtu vs cuda

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche à me monter une nouvelle config’ dédiée au montage vidéo HD (source Canon ESO 7D) sur un budget ultra limité (300€). Sachant que je récupère la plupart des pièces d’un ancien PC, seuls le proc’, la carte mère et la RAM (peut-etre une carte graphique) seront à prendre. Pour alléger la note, je pensais prendre un pro’ moyen (style I5) avec une carte graphique pour obtenir une solution CUDA ou Lucid Virtu.

Mais en fouillant sur le net, je n’arrive pas à trouver de comparatif réel entre ces 2 technologies. Tous les 2 couplent le CPU avec le GPU, mais apparemment il faut que le logiciel (Studio 12 dans mon cas) doit être compatible pour exploiter CUDA.

J’en suis maintenant à avoir un doute sur la meilleur solution (budget pris en compte) :

  • proc puissant
  • proc moyen + CUDA
  • proc moyen + Virtu
  • proc moyen +CUDA + Virtu (j’y crois pas trop)

Avez-vous des retours d’expérience ou des infos à me donner sur mon dilemme ?

Merci d’avance

Oui, la 1ère chose étant de poster dans la bonne section de notre forum :wink:
Je déplace donc ton message dans “Hardware Général” :jap:
Edité le 17/02/2013 à 12:41

cuda
mais le 12 est peut etre un peu vieux pour la hd

Oups, désolé pour le mauvais topic (pourtant il s’agit de video numerique :slight_smile: )

Studio 12 traite bien la hd, c’est plus pour CUDA que j’ai un doute (faute de compatibilité du logiciel) alors que si Virtu se contente d’accélerer sans se poser de questions…

Euh comment dire… Studio 12 pour monter des vidéos venant d’un appareil aussi “haut de gamme”, c’est un peu du gachis…
Les dernières versions que j’ai testées de Studios plantaient tellement que je suis passé à la concurrence (Magix).
Pour les calculs, perso je suis encore de l’école du CPU qui fait tout !
Un bon gros processeur et un resultats de qualité…
Les accélérations GPU, pour le moment j’attend de voir ce que ça vaut…
Souvent pour que ce soit interessant, il faut un enorme GPU avec beaucoup de mémoire et une bande passante importante…
Souvent aussi la compression est accelerée parce que la compression utilise des raccourcis hasardeux qui au final te dégradent la qualité de tes vidéos…
Mais si vraiment tu veux te lancer dans cette aventure, je partirai sur CUDA me semble un peu + avancé actuellement…
Le mieux serait à mon avis d’attendre qu’OpenCL soit enfin utilisé et qu’un vrai standard accélère les traitement sans avoir à se soucier de la marque du GPU utilisé.

le cpu fera mieux en qualité, c’est evident

et comme c’est si bien dit, change de logiciel, meme s’il traite la hd, ca n’est pas assez

merci pour vos réponses, je pense que je vais monter en cpu, et peut-etre voir plus tard comment aura vécu CUDA ou autres. Pour changer Studio, faut que je vois combien coute une mise a niveau 12 => 16 (si ca existe)