Lsass

Bonjour,

Après avoir essayé de modifier dans la base de registre le computername
dans toutes les clés , mon pc (winxp +sp2 amd 3500+ )ne lance plus winxp:
il affiche un message d’erreur qui mentionne le fichier “lsass.exe” “l’opération a échoué…” .impossible de passer en mode sans échec et l’option de démarrer avec une précédente config echoue aussi;idem pour l’option réparation…bien entendu je n’ai pas de sauvegarde de la base de registre …
Je ne connais pas bien ce système et je me vois mal tout formater …
Merci d’avance de m’aider si vous avez une solution car mes recherches sur internet
n’ont rien donné; la seule chose dont je suis sur, c’est que ce n’est pas un virus.

essaye une restauration du systeme a une date anterieure ou reparation de windows avec le cd, pour te restaurer ta base de registre parce que la c’est logique que ca marche plus, on change pas le nom de l’ordinateur en passant par le registre ,il ya beaucoup plus simple et plus sur qd meme !Tu viens ptet de linux ,mais sur windows c’est pas comme ca que ca marche !

Et pour il y a un virus qui a ses symptômes : SASSER.
il dit “lsass.exe a causé une erreur, l’opération a échoué, le système va redémarer.” ou un truc dans ce genre.

Si le système affiche un boite de dialogue avec un compte à rebourd avant le redémarrage, fait :
Démarrer > Executer > cmd
et tu tapes : shutdown -a

Après tu dois chercher un outil pour eradiquer Sasser (il dit y en avoir sur clubic).

En fait, Sasser joue sur la similitude entre le ‘L’ minuscule => ‘l’
et le ‘I’ majuscule qui se confonde avec certaines police de caratère.
le fichier lsass.exe (avec un L) est bien un service de WindowsXP.
le fichier Isass.exe (avec un i) c’est SASSER.

non mais il qd meme essayer de renommer toutes les clés du registre pour changer le nom de son pc ,il faut le faire qd meme ,il a certainement fait une erreur ,du coup pas moyen de démarrer .

%erci beaucoup pour vos conseils ; en effet il s’agissait bien d’une bétise de ma part en changeant le nom à partir de la base de registre…
je suis donc allé chez mon assembleur qui a branché le disque dur sur son ordi et il a fait une modification manuelle pour réparer mes erreurs et miracle : le PC a redemarré et j’avoue que je suis soulagé vu les données que j’avais dessus.En fait XP m’a l’air assez complexe et il va falloir me remettre à jour.