Lsass.exe et winmm.dll

Salut à tous, je viens de connaître, à quelques détails près les mêmes déboires que certains d’entre vous concernant lsass.exe

Je tourne sous XP SP2. Au démarrage du PC tout est nominal jusqu’à l’écran Windows avec le chenillard en dessous.
La procédure de démarrage semble bloquée sur cette étape et je ne passe pas à l’écran suivant d’ouverture de session windows.

A la place, j’ai une boite de dialogue:

lsass.exe composant introuvable

Cette application n’a pas pu démarrer car WINMM.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut résoudre ce problème


|OK_|

Je clique sur OK et une autre fenêtre s’ouvre

lsass.exe - Composant introuvable

Error processing message c0000135 parameters 10010 75afbf9c 75afbf9c 75afbf9c


|OK_|

J’ai booté sur mon CD de windows pour faire une réparation

Je choisis donc R pour réparer ma partition windows et au lieu de rester sur écran bleu
il bascule sous dos (…) me demande sur quel volume je souhaite “ouvrir une session”, je n’ai qu’un volume
donc je choisis ce volume 1, on me demande un mot de passe admin, chose que je n’ai pas créé, donc je tape entrée, mais ensuite, je suis un peu largué.

Je me retrouve sous C:\WINDOWS> et je ne sais pas quoi faire…
Je viens de lancer un chkdsk /p et il a détecté “au moins en element défectueux” …

Autre info, le démarrage en mode sans échec ou en “dernière bonne configuration conue” n’aboutit pas non plus!

Un petit coup de main serait le bienvenu.

Cordialement!

Tom

P.S si vous avez besoin de plus d’infos, je suis dispo :wink:

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 3.0.1

salut,
fais un scan en mode sans echec avec ceci : www.clubic.com…

Salut jarbin!
Je ne parviens pas à faire démarrer mon pc, même en mode sans échec…
A moins qu’il n’y ait une astuce, mais en faisant F8 et en sélectionnant le démarrage en mode sans échec
il démarre comme en mode normal, même message d’erreur pour lsass.exe …

dans ce cas il faut réinstaller les fichiers manquants avec le cd de windows xp.
démarrer avec le cd ensuite faire installer windows, puis il détecte une version de xp déjà installés et faire réparer une version existante
Edité le 22/12/2008 à 22:39