Lquel distribution inux pour machine tres peux puissante

Bonjour a tous.

Alors voila je possède un veil IBM de 550 MHZ et 128 Mo de Ram et je chercher a decouvrir Linux.
J’aimerais donc y installer une distribution pas trop gourmande afin que cela tourne correctement sur cette machine et de preference sous GNOME enfin bon cela n’est pas obligatoire du moment que je puisse commencer tout en douceur sur linux pour me perfectioner par apres sur un machine de tres faible puissance

J’attent avec impatience vos reponse
a bientot

Réponse dans la faq…

ba excuse mois mais je n’est pas trouver alors si tu pouvais me donner un lien ou direct un reponse j’aprecierai bcp
mercie d’avence
a bientot

Bonsoir,

Damn Small Linux >> fr.wikipedia.org…

www.damnsmalllinux.org…
Basée sur Knoppix, elle-même basée sur le système de paquets du système GNU-Linux Debian gage de stabilité

@+

Merci de ta reponse Holly cow mai j’ai deja essayer damn small linux et j ne l’aime pas j’ai aussi essayer zenwalk et j’ai du mal avec Xfce j’aurai pensé a une version ancienne de fedora qu’en pensez vous ?

faut pas exagerer… Sa machine n’est pas une brouette non plus… DSL est vraiment fait pour les machines TRES faiblardes.

robocope -> essaye xubuntu avec un bureau Xfce
Que tu utilises une suse avec gnome ou une mandriva avec gnome ou une ubuntu, les ressources consommees seront globalement les memes car c’est gnome qui mange le plus. Idem pour KDE.
Pour une machine legere, c’est au bureau qu’il faut faire attention donc dans ton cas, xfce serait le meilleur choix.
Tu peux essayer, comme tu le dis, de choisir une distrib un peu ancienne mais tu risques d’avoir des problemes avec les technologies recentes (periph de stockage usb, imprimantes, codecs recents, etc) et il te sera quasi impossible de la mettre a jour…

Pour utiliser gnome confortablement, essaye de trouver une barrette de ram de 128 ou 256 supplementaires… ca serait pas du luxe

Merci beaucoup pour ta reponse KP2 je vais tester xubuntu et je te dirais se que je pense et la facon donc sa tourne sur ma machine

Encore merci de ta reponse
A bientot

Alors voila j’ai telecharger xubuntu sur internet je l’est gravé.
Je l’ai donc fait booter sur ma machine , le live CD ce lance j’arrive au bureau je clic sur l’icône pour installer le system sur mon disque dur je suis toute les indication je laisse par défaut le partitionnement et une fois que il lance l’installation il me dit que l’écriture EXT3 a echoué sur le hdd1 et j’ai beau partitionner moi même et changer les format en EXT2 et tout les autres format disponible cela ne marche pas .
Comment faire en sachant que j’ai déjà zenwalk sur se pc mais il ne me semble que cela ne pose pas de problème vue que il doit être formater normalement lors de l’installation

Pouvez m’aider

a bientot

si t’as deja zenwalk alors il faut lui dire de formater les partoches zenwalk precedemment creees et les reutiliser.
Ou le mieux est encore de supprimer toutes les partitions zenwalk (mais sans rien recreer manuellement) et de lui dire d’utiliser l’espace vide. Et la ca passera.

Le prob est que c’est difficile pour toi de decrire l’etat exact de ta machine et c’est difficile pour moi de te donner des indications precises pour regler ton prob.
Bah, ca forge le caractere :wink: