LPI - Certif linux en autodidacte

Bonjour,

Je vous sollicite pour des renseignement pour s’auto-former aux certifications LPI. Les LPIC1 et LPIC2 me semblent les minimas à avoir.
Connaissez vous les documents à compulser ? Mon anglais est très rouillé mais j’ai découvert un live-cd , ELPCIX qui permet d’étudier en anglais ou allemand les certifs. Je viens de télé charger ce truc et vais le tester demain.
Tout renseignement sera le bienvenu. Je ne connais pas les délais entre les inscriptions et l’examen.
Bonne journée

mouai…

avec es trucs du genre "quel est le fichier qui contient les utilisateurs sous linux ?"

je suis pas certain qu’une LPI certifie vraiment d’un bon niveau en admin linux

mais ce n’est que mon avis

Ce qu’il y a c’est que c’est “reconnu” autre manière de dire c’est à la mode. D’après ce que je sais, ce n’est pas aussi simple et facile que cela. Il faut connaitre les commandes sur le bout des doigts et se former à donf quelques mois.

Je crois que c’est moins basique que ce que tu crois dg. Evidement, ça ne remplace pas 10 ans d’expérience de hacker fou sous linux (sudo rm -f /dev/ram; mon amour ), mais pour un autodidacte ça permet de justifier un niveau.

Pour l’anglais : indispensable, mais ne te fais pas une formation spécifique. A l’usage ça ira. On utilise pas mal les termes français de toutes façons.

Sur Toulouse, je ne trouve pas de boite faisant passer les LPI à des candidats libres.