LowID depuis wifi

Salut ! Y’a pas mal de sujets la dessus déjà mais aucun ne répond clairement a la question.

J’ai virer mon câble Ethernet (trop long donc pas pratique), et j’ai mis le wifi (freeebox)
Depuis c’est la cata :

A propos du routeur

Quand je suis en Ethernet, l’IP change donc je change le routeur et ça marche.
Quand je repasse en wifi, l’IP change donc je change le routeur et… lowID

Et je parle pas de la connexion lente… (difficulté avec le streaming notamment)

Merci d’être plus précis sur la config et ce qui change du point de vue du réseau

P.S: pour le LowID tu n’es de toute façon pas supposé aller sur les P2P pour télécharger…

Par pitié non, on va pas recommencer le débat gnagngna télécharger c’est mal… emule au départ c’est pas illégal c’est que j’en fait qui peut l’être et j’ai pas dit ce que je faisait avec (quitte a être hypocrite allons y a fond, 98% des gens qui sont là le font)…

Bref pour être plus sérieux j’ai mis une carte PCI D-link sur un PC fixe.
L’IP change non quand on passe d’ethernet a wifi ? Alors je change dans le routeur pour ourir les ports mais rien n’y fait (enfin sur ethernet tout marche a merveille)

euh… ton IP externe ne change pas tant que tu ne rebootes pas ton modem (et souvent même en laissant le modem éteint 1 semaine tu te retrouveras avec la même adresse qu’avant).
En ce qui concerne le changement d’adresse coté LAN… tu peux toujours faire une réservation d’IP associée à une adresse MAC laissant ton PC toujours avec la même adresse LAN.

Mais même en changeant d’IP LAN… du moment que tu prends les règles de forwarding et y remplaces l’ancienne IP avec la nouvelle… il n’y a pas de changement pour l’extérieur…
Une connection LAN filaire ou WiFi reste pratiquement toujours bien supérieure à la connection WAN… donc pas de raison pour un LowID
(surtout que les paramètres de vitesse sont définis par le lien le plus lent… qui reste ton WAN)

heu… petite précision je suis un noob j’ai pas pigé un mot de ton message :o)

INTERNET—MODEM/BOX/CEQUETUVEUX—PC
IP WAN----MODEM/BOX/CEQUETUVEUX----IP LAN

IP WAN définie pas ton provider
IP LAN définie par ton router. donc controlée par toi —> Tu peux fixer des addresses IP LAN et les lier à une machine spécifique
(Par exemple dans mon réseau domestique mes PCs reçoivent une IP LAN donnée automatiquement par le router, mais mon serveur, imprimante réseau et mon téléphone VoIP ont toujour la même IP LAN que je leur ai réservée à partir du router)
Donc tu peux faire en sorte que ton PC en WiFi ait la même IP LAN que lorsqu’il est en filaire

Mais, de toute façon, si tu modifies les règles qui lient les ports ouvert à l’adresse IP de lorsque tu es en filaire en les déplaçant sur l’IP du PC en mode WiFi, ton réseau resterai inchangé aux yeux des communications externes :
Ils verrons toujours et exclusivement ton IP WAN et la vitesse de ta connection internet (qui reste plus faible que la connection filaire ou wifi de ta maison)
Donc aucune raison de recevoir un tag LowID

Bon ben je pige que dalle… je reste en ethernet tant pis pour moi.
Merci en tout cas d’avoir essayé :wink: