Saloute,
Lorsque j’utilise emule il me met tt l’temps en Low id, il semblerait que cela vienne du fait que mon modem ( thomson speedtouch si ca peut aidé ) soit branché en Ethernet et que mon ip passe par une passerelle. Sinon j’utilise kerio et j’ai deja essayé de le desactiver >>> low id tjrs. le firewall d’xp est desactivé.
Si qq1 sait comment il faut s’y prendre pour que je puisse avoir un high id, ca serais sympa.
Merki.
il faut ajouter un regle d’ouverture de port au niveau de ton modem qui est en fait un modem/routeur. Cela se fait via l’interface Web du modem en general dans une section NATP, virtual serveur ou application & gaming.
PS: vu que tu as un routeur qui fait firewall ton kerio n’est pas tres util 
oki merki, peut tu me dire comment j’y vais sur l’interface web stp?
c’est quoi le modele exact de ton modem ?
c’est le model 536 thomson speedtouch.
j’ai trouvé la page de reglage, apparemment il faut que j’aille dans advanced mais aprè je sait pas du tt.
J’ai pas trouve de lien pour notre modem, mais en tout cas, il ne faut pas rester sans protection. Il faut configurer kerio !
Configuration Kerio pour eMule
J’avais oublié que j’avais posté ici dsl, en fait c bon depuis longtemps, fallait régler pour les ports qu’utilise emule au niveau du routeur. Voila merki komem