Low ID sur eMule, incompréhensible ! - Encore et toujours !

Salut à tous !
Je sais que le problème a été abordé des centaines de fois, croyez moi j’ai fait des recherches, je ne comprend plus rien …
Partons du début : il y a quelques moi, j’étais toujours en HighID, ça téléchargeait vite, la vie était belle quoi . Puis, sans prévenir, depuis quelques semaines, je suis en LowID, alors que je n’ai rien changé à ma configuration !

Voici un peu le topo de ma connection :
-FAI : Tele2, je suis non dégroupé (4M)
-modem : Bewan ADSL (livré avec l’abonnement, truc de brin mais qui marche quand même)
-routeur WiFi Linksys WRT54G, branché en Ethernet sur l’ordi qui télécharge
-et je fais tourner Kerio Personal Firewall
J’ai ouvert les ports 11110 TCP, 11130 UDP (je les ai configurés tels quel sur eMule), ainsi que le ports 4661, 4665 et 4711 (avant seuls les port 111xx étaient ouverts, ça marchait nickel en HighID) sur le routeur, et j’ai désactivé le firewall sur le programme . J’ai tester en désactivant tous les firewall, ça me met toujours en Low .
Le DHCP est activé (je ne sais pas trop si ça change quoi que ce soit, avec la commande ipconfig j’obtient toujours la même IP, c.à.d 192.168.1.101) . Si vous pouviez me dire d’où ce changement d’ID de High en Low viens, je vous remercie d’avance !

tu as ouvert les ports mais est-ce qu’ils sont bien routés vers la bonne adresse?

En fait j’ai utilisé le déclenchement de connexion, je pense que ça ouvre les ports pour toutes les adresses .

http://img384.imageshack.us/img384/9512/routeur7yu.th.jpg

j’avoue, je ne connais pas trop les linksys mais je ne pense pas que ce soit ca qu’il fallait faire. maintenant c’est vrai que tu me dis que ca marchait avant. mais je pense que c’est plutot dans transfert de connexion qu’il faut aller voir. si tu pouvais faire un snapshot de “transfert de connexion”.

http://img76.imageshack.us/img76/7393/routeur29qp.th.jpg
J’ai changé les ports, j’ai remis ceux par défaut (4662 TCP, 4672 UDP), rien ne change, ll’IP est la bonne (executer “cmd” -> ipconfig) .

bon voilà, c’est déjà un bon debut.
c’est bien transfert de connexion qu’il faut utiliser et non l’autre.

ensuite, tu as essaye de te connecter directement au modem sans passer par le routeur pour savoir si c’est pas ta connexion au net qui flanche?

Tient quand je disais que c’était incompréhensible, j’ai (encore) changé les ports, 6662 TCP et 6672 UDP, et là HighID … En esperant que ça dure :pt1cable: !
En tout cas merci snowflake !

Il faut désactiver le pare-feu intégré de XP ( A condition d’en avoir un autre évidemment ! ).