Low id sur emule avec kerio 4

Bonjour,

Je viens d’installer Kerio 4 et depuis j’ai un low id sur emule. J’avais zone alarm avant mais avec le PS2, mon ordinateur se plantait.

Ca fait 2 heures que je lis les sujets du forum qui pourraient m’interesser, j’ai fait des recherches sur google, mais là je baisse les bras et je demande de l’aide… :??:

Merci d’avance.

Alice.

:stuck_out_tongue: va voir ici :

http://blueduck.free.fr/informatique/windows/kerio/regles_applications.html#emule :slight_smile:

En gros tu dois juste savoir que avec ton firewall tu peux ouvrir des ports, et que l’ouverture de ces ports est obligatoire pour ne plus avoir de low id sous emule.

ok ok mais ce que je ne comprends pas c’est que mon port est ouvert sur kerio.
et paulposition, le lien j’ai bien regardé mais je comprends pas ce que ça me dit de plus que d’autoriser l’ouverture du port.

:stuck_out_tongue: il y a 7 regles pour Emule et plusieur ports et protocoles TCP UDP a autoriser :smiley:

Kerio 4 ne fonctionne pas comme un firewall classique à base de règles.

Prends plutôt la [version 2.1.5[/url] et importe ces règles Full Stealth (ou directement cette [url=http://www.broadbandreports.com/r0/download/433123~4f64ebea8bfe864b193bab06fbe462ef/bzkerio2xdefaultu2.zip]archive](ftp://ftp.freenet.de/pub/filepilot/windows/security/firewalls/kerio-pf-2.1.5-en-win.exe)).

Ensuite il suffit de créer une règle pour eMule:
[#3333FF]UDP & TCP
Both Direction
Liste of Ports:1024-65535
Only application below: C:\emule\emule.exe [/#3333FF](chemin pouvant varier)
Permit

Bon. j’ai suivi vos conseils, j’ai remis kerio 2.1.5. C’est sur maintenant ça remarche pour emule, mais je n’ai rien fait de plus avec les règles d’emule, ça l’a fait tout seul.

J’aimerais quand même savoir si quelqu’un qui a kerio 4 a réussi à etre en high id?

Enfin merci :slight_smile:

Teste tes règles (Firewall) ici:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Faut pas que ton pc soit une passoire. :wink:

il a trouvé 2 ports ouverts. C’est bizarre quand même ils etaient bien fermés avant. C’est bien au moins kerio 2.1.5?

Et manuellement je n’arrive pas à les fermer sur kerio.

135
RPC
OPEN! (Remote Procedure Call) This impossible-to-close port appears in most Windows systems. Since many insecure Microsoft services use this port, it should never be left “open” to the outside world. This port has been exploited to send “Messenger Spam” pop-ups to Microsoft windows users. Since it is impossible to close, you will need a personal firewall or NAT router to block it from external access. Do it soon!

445
MSFT
DS
OPEN! idem ensuite

A l’aide :slight_smile:

Utilises ces règles:
http://www.broadbandreports.com/r0/download/433123~4f64ebea8bfe864b193bab06fbe462ef/bzkerio2xdefaultu2.zip

http://forum.clubic.com/icones/message/icon4.gif Faudra refaire toutes les règles pour tes softs.

Perso, j’ai pas trouvé mieux que Kerio v.2.15. :wink:

bah le seul ennui avec kerio 4.x … bon en fait non y’en a plusieurs ^o^
A partir du moment ou tu lances un client p2p du genre mumule 2 heures apres (meme moins) si tu essayes d’ouvrir la config de kerio en cliquant sur le petit shield en bas il va se mettre a pomper dans les 50% cpu et afficher l’ecra ndes stats et config, environ 15min apres … j’ai jms réussi a résoudre le probleme …
Pour emule tu crée une nouvelle regle vers l’exe d’emule et tu laisse tous les cadre blanc ca va faire par default
-il aura accés a tous les ports
-pour tous les protocols dont il aura besoin
et tu coches permit

En fait le truc que j’ai du mal a saisir c’est que les regles sont faites de haut en bas donc faut faire gaffe a l’ordre, par exemple la regle que je viens de te dire je l’avais mise en 3 eme position et j’etais sans arret en low id … apres on ma dit d’essayer de la faire monter et hop magie high id perfect … j’ai toujours pas saisi qu’est ce que ca changait que kerio est d’autre regles avant mais bon bref.
Par contre le bug de la lenteur a l’affichage dans certaines conditions est tres tres genant.
Et le probleme avec la version 2.x c’est que c’est une vrai passoir si tu la blinde pas de regles … et qui dit bcp de regles dit bcp de filtre donc temps processeur pomper a force de mettre des lsite de regles interminable

de toute façon je suis revenue à la version 2.1.5 et du coup tout marche.

kerio 4 avait une plus belle présentation mais ça devenait trop compliqué pour moi :slight_smile:

merci.

:heink:

Essaie les règles postées précédemment, et tu verras que ton jugement de “passoire” est totalement faux.

De plus mon kerio 2.15 n’a jamais fait ramer mon PC, il est beaucoup moins lourd en ressources que la plupart des firewall disponibles; mm Kerio 4.

je change jsute un truc a ta dernier phrase ^-^
a la place du “mm kerio 4” faut metre surtt kerio4 … ca devient une usine a gaz.

Les regles marche surement mais le probleme c’est que de base sans aucune regles c’est une passoir … avec elles y’a interet a ce que cela ne soit plus le cas quand meme ^^

C’est clair que Kerio m’a vraiment deçu.

Comme beaucoup de fw. :whistle:

:wink:

Pour que Kerio soit rapide a l’ouverture

Kerio v4xx
Dans ecran Apercu
clic droit sur le bandeau titre
decocher -
recherche l’adresse
le port
le protocole
et voila l’ouverture de kerio (avec emule) devient tres rapide

Je deconseille l’utilisation de kerio 4, car lors d’une alerte, les transfert internet bloque le temps que tu dises si oui ou non tu autorises, et si ca se passe pendant que tu dors, que tu es en vacances, au travail, les telechargements sont bloque.
Alors que la 2.1.5 , fonctionne tres bien et en plus sanss ce probleme.

Tu peux la telecharger et la configurer grace au lien en dessous.

Configuration Kerio pour eMule (low id)

:hello:

Bonjour à tous.
Je ne suis pas vraiment un expert en informatique mais il me semble avoir résolu le problème de manière très simple pour Kerio 4:

  • dans l’onglet “sécurité du réseau”, double cliquez sur “autres applications” et mettez “demander” pour toutes les connexions entrantes
    -lancez emule
    -une fenêtre d’avertissement apparaît: autorisez la connexion entrante pour emule, en prenant soin de cocher la case “créer une règle pour cette application”

Et voilà, le tour est joué…