LOw id routeur thomson 530V2(olitec) - comment configurer le routeur?

je suis en low id et je ne comprend rien je n arrive pas a configurer mon routeur on me parle de port de declanchement et protocole de declanchement?

emule utilise un port pour permettre aux autres utilisateurs de se connecter a ton pc. de la meme facon qu’un serveur web utilise le port 80 pour que tu puisses acceder a son site internet. ces ports, sont lies sur internet à l’adresse ip “wan”. le probleme avec un routeur c’est que l’ip concernee est celle du routeur. lorsque le routeur recoit une connexion entrante sur ce port, il ne sait pas a quel pc le renvoyer. tu dois donc faire ce que l’on appelle du port fowarding ou du port mapping pour que toutes les connexions sur ton port emule soit redirigé vers le pc concerné.

J ai essayer mais cela ne marche pas il me faudrais plus de detail j ai un menu dans mon routeur ,ajouter un jeu ou une application est ce que c est la qu il faud configurer le routeur?

ben fait des screenshosts de te menus et upload les sur imageshack.us

J ai fait des capture Menu principal

SpeedTouch logo
en fr

			Collapse

SpeedTouch		SpeedTouch


Connexion large bande		Connexion large bande


Boîte à outils		Boîte à outils


Réseau privé		Réseau privé






Aide

Accueil

SpeedTouch
SpeedTouch
Informations
Nom du produit: SpeedTouch 530
Version du logiciel: 5.4.0.13
Connexion large bande OK
Connexion large bande
Internet: Connecté
Boîte à outils
Boîte à outils
Assistance à distance: Désactivé
Partage des jeux et des applications
Pare-feu: Off
Réseau privé
Réseau privé
Interface Ethernet Ethernet: Aucun périphérique détecté
Interface USB

Je vais dans boite a outils ca donne ca
Boîte à outils
Boîte à outils

Votre périphérique SpeedTouch offre plusieurs services.

Ces services vous permettent de protéger votre réseau, de faciliter le partage des jeux et des applications avec d’autres utilisateurs sur Internet ou de gérer votre réseau local.

Assistance à distance
Assistance à distance

Désactivé

Partage des jeux et des applications
Partage des jeux et des applications

UpnP: Activé

Pare-feu
Pare-feu

Niveau de sécurité: Off

Ensuite je vais dans partage des jeux et des applications ca donne

Partage des jeux et des applications
Partage des jeux et des applications

Cette page récapitule les jeux et les applications définis sur votre SpeedTouch. Chaque jeu ou application peut être affecté à un périphérique sur votre réseau local.

Universal Plug and Play

Universal Plug and Play (UPnP) est une technologie qui autorise le fonctionnement régulier d’un large éventail de jeux et d’applications de messagerie.

Utiliser UPnP: Oui
Utiliser la sécurité étendue: Non

Jeux et applications affectés

Le tableau ci-dessous indique les jeux et les applications qui peuvent être déclenchés depuis Internet.

Vous devez configurer ces jeux ou ces applications si vous faire office de serveur ou partager un serveur situé sur votre réseau local avec d’autres individus.

Si vous êtes un simple joueur ou si vous accédez simplement à Internet, vous n’avez pas besoin de configurer des jeux ou des applications.

Jeu ou application Périphérique Journal

ABC (Another Bittorent Client) marie-jxne2iyq8 Activé

Black and White marie-jxne2iyq8 Éteint

eChamblard dartie-axne2iyf8 Activé

eChamblard1 dartie-axne2iyf8 Activé

eMule marie-jxne2iyq8 Activé

Choisissez une tâche…
Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local
Créer un jeu ou une application
Modifier un jeu ou une application

J ai creer echamblard et j ai du me planter j ai mis certain tric au pif alors forcemment ca marche pas donc voila la page

SpeedTouch logo
en fr

			Collapse

SpeedTouch		SpeedTouch


Connexion large bande		Connexion large bande


Boîte à outils		Boîte à outils

Assistance à distance			

Partage des jeux et des applications			

Pare-feu			



Réseau privé		Réseau privé






Présentation | Aide

Accueil > Boîte à outils > Partage des jeux et des applications > eChamblard1

Partage des jeux et des applications
eChamblard1

Définition de jeu ou d'application

Un jeu ou une application est constitué d’une ou plusieurs étendues de port TCP/UDP. Chaque étendue de port entrant peut être convertie en une étendue de port interne (réseau local) différente. Les étendues de port peuvent être affectées de manière statique ou dynamique avec un déclencheur de sortie.

Protocole Etendue du port Convertir en? Protocole de déclenchement Port de déclenchement

TCP 6662 - 6662 6662 - 6662 TCP 6662

UDP 6672 - 6672 6672 - 6672 UDP 6672

Choisissez une tâche…
Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local

la le protocole tcp udp ok
etendue du port j ai mis 6662 tcp 6672 udp apres ?
Merci

Exuse mais cela ne ce presente pas comme je le veut ,j ai fait des capture mais je n arrive pas a les incerer et le copier coller c est pas terrible j espere que tu vas compremnre

http://img180.imageshack.us/img180/2635/capture3am4.jpg

[URL=http://imageshack.us]http://img179.imageshack.us/img179/5112/capture4vv2.jpg[/URL
]
La c est plus clair

Je suis également intéressé par les réponses. :bounce:
Si j’active ut2004, mon ping va baisser ? (on sait jamais :wink: )

Alors, pour répondre à egoiste, si tu ouvres les ports d’ut2004, ton ping ne baissera pas… Il n’y a aucune raison pour qu’il baisse.

Et pour ricou8659, je ne connais pas ton routeur, mais je pense que tu dois faire "créer un jeu ou une application", et entrer les ports de ta mule.

Ok merci, je suppose que c’est pour faire serveur à ut2004 que ça doit jouer, pas pour pinger des serveurs.
Quel importance de donner tel port à telle appli ? Changer les ports par défaut est déconseillé ? (si oin veut bien ranger ses ports par ex : plage de ports pour le jeu, le chat, le téléchargement)

Exact!

Cela n’a aucune importance… Changer les ports par défaut n’est utile que si tu utilises beaucoup d’applis et de jeux, et que certaines plages se chevauchent, ou si tu as plusieurs PC qui veulent créer des parties UT2004 (par exemple) en même temps.

Le routage se fait dans créé un jeu ou une application…
Pour que ca fonctionne, il faut etre en IP Fixe et pas de firewall sur le PC (sinon lui ouvrir les port)

Pour faire un diag, dans parefeu, tu dois avoir une options DMZ, active la et regarde tu dois etre en higiD, si tu es toujours en lowID, ton probleme vient d’un firewall sur ton PC --> donc la solution n’est pas dans la conf du speedtouch…

:lol: