Low fps sous doom3 avec 8800 gtx

Bonjour à tous, je suis l’heureux possesseur d’une 8800 gtx depuis qqs temps, les performances de la bete sont à la hauteur de mes attentes dans bien des jeux excepté doom3…Je tourne avec un fps de MO-5 et j’ai le souvenir de ma précedente carte (une 7800 gtx) qui donnait de biens meilleurs résultats dans ce soft.
Ma question est donc:
-dois je bruler ma carte?
-dois je rajouter du gibolin?
-dois je faire un don anonyme de ma carte à l’un d’entre vous?
-s’agit t il d’un pb de driver?
-Pk doom3 pose problème à cette carte de psychopathe?

Je crois que cela reste la seule solution :whistle:

MP open :ane:

une réponse plus consistante?

essaie d’autre jeux Open GL du genre Quake 4, voir si c’est pas le pilote qui part en couille (meme si je crois que cay deja le cas ^^)

+1 :paf:

…plus sérieusement je crois que Christ dit vrai :oui:

Les pilotes pour les 8800gtx sont foireux :neutre:

Si ca bug que dans Doom3 tant mieux pour toi :super:

la 8800GTX c foireux tout court, obiwan a déjà la 18912 GTSX ExtremIceFireArticEdition en PCI-X 128x, et évidement en Octo-SLI voyons…

sinon les pilotes sont pas encore pret pour la 8800GTX

Je me permet de relancer parce que j’ai exactement le même problème avec une 8800GTS. En qualité supérieure 1600x1200 et AA2x, je suis entre 5 et 20 FPS. Avec les nouveaux drivers 158.18 (installation de windows propre).

Sous Quake 4 je suis à 60 FPS de moyenne

Que faire ?

edit : j’ai essayé en qualité moyenne sans AA, et ça ne change rien !

petite question: Vous etes sous vista? (open gl foireux sous cet os…)

C’est normal, c’est une limitation du moteur de Doom 3 qui ne permet pas de dépasser 60 fps (la plus petite unité de temps utilisée correspond à 1/60e de seconde). Tu peux normalement modifier 2 variables consoles pour dépasser cette limitation (#define GAME_FPS et com_fixedtic).

Concernant les perfs OpenGL sous Vista, ce n’est pas bien grave que le pilote OpenGL ne soit que semi-émulé, Vista a déjà signé l’arrêt de mort des jeux commerciaux développés en OpenGL depuis longtemps. Même id est passé au Direct3D, c’est dire…