L'overcloking pour les jeux ( choix proc et ventirad )

Bonsoir a tous.:slight_smile:

Une petite question pour les connaisseurs.
Je comprends très bien le principe de l’overcloking, mais une question me chiffonne.

Est ce obligatoire pour le jeu? par exemple, quel est l?intérêt de prendre un i5 3570k par rapport a un 3570 ou un 3470?

Le processeur n’est pas beaucoup plus cher… mais une carte mère supportant l’overcloking correctement avec un ventirad, sa a vite fait de monté la note.

Et enfin, sa crain pas trop dans un boitier matx?

Moi les FPS dans un jeu, je m’en fiche un peu du moment qu’il est fluide et poussé niveau détails, sa me suffit.

merci de m’eclairé sur le sujet, parce que je vois les I5 K très a la mode en ce moment.
Edité le 16/12/2012 à 18:56

Bein ça suffit a tout le monde, puisque c’est l’idéale…

D?où l?intérêt de l’O/c. Augmenter les perfs CPU afin qu’il puisse suivre une grosse CG dans de bonnes conditions.
D’autre part, certains titres sont très exigeants niveau CPU.

Au départ, un I5 3570K@stock te donnera déjà de bonnes perfs. Mais dans 2 ans quand tu auras changé de CG, tu seras sans doute bien content de pouvoir augmenter la fréquence de ton processeur afin qu’il continue de tenir la route.
Tu peux également le sur-cadencer dès le départ si tu veux t’assurer d’avoir les meilleurs perfs.

Au final rien d’obligatoire, d’autant que ça dépend des exigences de chacun. Simplement, quelqu’un qui opte pour un processeur non-K voudra peut-être le changer dans 3 ans alors qu’il aurait peut-être pu le garder un an de plus si il avait pris le modèle K.
Edité le 15/12/2012 à 20:11

Daccord, donc c’est un investissement qui est bénéfique en durée alors?

Mon soucis enfaite, je comptais prendre un i5 3570K et avec une ASRock Z77 Pro4-M, mais j’ai peur que l’overcloking dans une petite tour face des ravages.

Si je dois changer le ventirad, j’ai un espace très reduit dans la tour ( 8.5 cm max en hauteur, 11/11 en largeur et longueur ). Donc un ventirad a plat. Mais j’arrive pas a en trouver a prix correct…

J’avais les 2 solutions. Ce processeur et cette CM.
Ou sinon prendre un 3470 avec une carte B75.

Donc je sais pas si le K est utile ou pas dans mon cas…
Edité le 16/12/2012 à 18:48

C’est un choix personnel.
Faire une croix sur ton petit boitier ou accepter une fréquence figée.

Il y aurait malgré tout l’option NH-L9i: www.cowcotland.com…
Sensiblement mieux que celui d’origine et permettant un O/c modéré. ~40€, ça peut être une option que tu peux rajouter par la suite, quand tu voudras O/c.