L'overcloking du q6600

Bonsoir alors voila ma future config mes j’ai des questions :
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0
8600 GT
Disque dur acer d’origine inclus dans le pc sata je pense ?
Voila mes questions :
Voilou le lien ou je vais acheter le proco la ct et la ram www.materiel.net… j’aimerait s’avoir si le ventirad est inclus avec le Q6600 mes je croit que oui parce que c’est marquer que c’est en version boite
J’aimerait s’avoir a combien de ghz s’overclok sans risque avec le ventirad d’origne ses la révision G0 je pense dans les commentaires le mec a mit en config que c’est une Revision GO
un q6600 va t’il etre beaucoup plus rapide que mon amd athlon 3400+ combien de pourcent ?
Est-ce que ce processeur est rapide mes est t’il bon pour les jeux ect … ?
Vous me conseilliez de mettre vista ou xp avec cette config
Voila ces tout merci de m’avoir lu mdr :smiley:

Up svp !

salut

je ne connais pas le Q6600 donc je ne peux pas te répondre.
*Pour le pourcentage en plus par rapport à ton ancien 3400+,il est très variable car cela depend de l’optimisation multicoeur. Mais ne t’inquiete pas, ça ira beaucoup beaucoup plus vite.
*Tu pourais par contre profiter de l’arriver imminente des penryn…

*D’un coté il te faut vista, d’un autre coté on pourai preferer xp :
vista : pas encore mur, plus gourmant donc config plus costaud pour un meme resultat par rapport à xp,…
xp : Mur et relativement performant MAIS ne gere helas pas directX 10, ce qui gachera une partie du plaisir à avoir une Carte graphique nouvelle génération

apres… il faut voir sachant que cluclu viens de mettre un dossier pour faire co-habiter les systemes d’exploitation.
www.clubic.com…
Edité le 20/01/2008 à 15:23

salut

j’ai pris ce kit chez materiel (sauf la mobo qui est une revision 1.0) et j’en suis content…

le q6600 est fourni avec un radbox equipé d’un ventilo pwr (mais bon il n’est pas terrible du tout, insuffisant pour de l’oc) , dans un 1er temp j’ai essayé le zalman 9500 at (meilleur, refroidit correctement a 3ghz mais pas suffisant pour un vcore de 1.49v) puis le Ultra 120 extreme qui lui refroidit sans pro jusqu’a 1.51v de vcore (65°c sous tat :wink: ) mais je suis limité par mon alim, il pompe le petit :slight_smile:

j’ai un ami qui a le 4000 ou 3800x2, il a teste sous 3dsmax mon quad et bilan il s’arrache les cheveux a economiser pour prendre le meme tellement la diff est enorme, dans les rendus, la difference se compte en heures :wink:
… sous xp pro (comme moi :wink: je ne veux pas Vista pour le moment :wink: )

personnelement, je vais prendre le Q9450 (premier lien) qui semble avoir un tres bon rapport qualité/prix ! Je vais prendre aussi un Thermaltake blue orb II qui semble etre une solution efficace et pas trop onéreuse… :neutre:

www.clubic.com…
www.clubic.com…

pour mon cas, j’attend le q9550 est la 3870x2 … toujours avec le U120E :wink:

en oc cela devrait etre assez amusant :wink:

Ses possible d’atteindre 3ghz sans risque avec le ventirad d’origine svp

Si tu n’augmente pas le VCore (de toute manière, pour atteindre 3GHz sur un Q6600 en Rev. G0 il n’y a pas lieu de l’augmenter), très probablement, vérifie juste les températures par acquis de conscience :jap:

mon L738b125 vid 1.325 GO demande 1.39v a 3ghz, 1.44v a 3.2ghz, 1.51v a 3.4ghz… tous les GO ne sont pas egaux devant l’oc :wink:

Ben toi tu doit avoir un petit souçis car moi : Stock VCore : 1.248V et et maintenant je suis à 3Ghz stable Béton à 1.24V :paf: j’ai été capable de réduire le Vcore :neutre:
Edité le 21/01/2008 à 17:52

il y a pire que moi :paf: … ( aucun soucis, essais sur une autre mobo autre alim et meme combat : il faut du volt pour mon proco…a 1er vue 1.58v pour le 3.6ghz :whistle: )

metallicaQC tu as dans ton cas un bon proco ,profites en pour le faire tourner a 3.6, te limite pas a 3 :ane: …

:paf:

Je sait, je viens de recevoir mon U-120 Extreme :oui: J’installe tout ca demain :oui:

moi pour exemple je suis a 3.24ghz a 1.28vcore sous bios et 1.24 sous windows(sachant que en full load je perd 0.04 de vcore:paf: )

donc oui ce processeur a un trés trés gros potentiel d’oc , mais a acoupler avec une bonne carte mère(genre gygabite p35 ds4 ds3 ,mais surtout pas la asus p5n-e sli ^^ )