L'overclocking expliqué aux nuls

Salut à tous,
Je vais cet été me monter un nouveau pc et je me demandais si l’overclocking s’était facile pour un nul comme moi qui est à peine capable de monter un ordi.
Ce serait un ordi de joueur (uniquement) et je me disais que je pourrais me prendre un intel E8400 et l’overclocker à 4 GHz mais est-ce simple?
Pourriez-vous m’expliquer comment faire parce-que si je n’en suis pas capable,je me prendrais plutôt le futur Q8200.
Merci d’avance de vos réponses nombreuses et excplicites j’espère.

Va ici, bonne lecture : www.clubic.com…

Oula, ça a pas l’air évident du tout ! :etonne:
Merci pour le lien Kev360

Avec ton processeur c’est pas trop compliqué il sufit d’augmenter un peu le voltage (vcore) et d’augmenter la vitesse du fsb pour atteindre les 4ghz.

… mais pour peu qu’il n’ait pas de chance sur la stabilité de l’alim ou la ram, il va galérer comme un porc en se demandant d’ou vient le problem O_o

seneshal, je te conseille de t’orienter vers le Q8200 : cela ne t’empechera pas d’essayer de l’overclocker quand tu en auras suffisamment appris :wink:

On augmente le voltage Vcore que quand c’est nécessaire, pas avant de faire les essais.
L’oc c’est pas compliqué, mais il faut s’informer pour comprendre le fonctionnement et avoir du temps.

www.overclocking-masters.com…

a 4ghz avec le vcore d’origine c’est instable, faut l’augmenter de 0.05/0.10.

Ça dépend des configs, tu aura beau avoir deux pc avec les mêmes composant, ils n’auront pas les mêmes réglages d’overclock pour la même fréquence du proc :jap:

Je dis pas que tu peux monter a 4ghz avec le vcore d’origine :ane: mais que certaines personne mettrons +0.2v et d’autres +0.1v
Edité le 26/06/2008 à 18:10

Merci pour vos réponses à tous.