Salut à tous,
Je vais cet été me monter un nouveau pc et je me demandais si l’overclocking s’était facile pour un nul comme moi qui est à peine capable de monter un ordi.
Ce serait un ordi de joueur (uniquement) et je me disais que je pourrais me prendre un intel E8400 et l’overclocker à 4 GHz mais est-ce simple?
Pourriez-vous m’expliquer comment faire parce-que si je n’en suis pas capable,je me prendrais plutôt le futur Q8200.
Merci d’avance de vos réponses nombreuses et excplicites j’espère.
Va ici, bonne lecture : www.clubic.com…
Oula, ça a pas l’air évident du tout ! :etonne:
Merci pour le lien Kev360
Avec ton processeur c’est pas trop compliqué il sufit d’augmenter un peu le voltage (vcore) et d’augmenter la vitesse du fsb pour atteindre les 4ghz.
… mais pour peu qu’il n’ait pas de chance sur la stabilité de l’alim ou la ram, il va galérer comme un porc en se demandant d’ou vient le problem O_o
seneshal, je te conseille de t’orienter vers le Q8200 : cela ne t’empechera pas d’essayer de l’overclocker quand tu en auras suffisamment appris ![]()
On augmente le voltage Vcore que quand c’est nécessaire, pas avant de faire les essais.
L’oc c’est pas compliqué, mais il faut s’informer pour comprendre le fonctionnement et avoir du temps.
a 4ghz avec le vcore d’origine c’est instable, faut l’augmenter de 0.05/0.10.
Ça dépend des configs, tu aura beau avoir deux pc avec les mêmes composant, ils n’auront pas les mêmes réglages d’overclock pour la même fréquence du proc :jap:
Je dis pas que tu peux monter a 4ghz avec le vcore d’origine :ane: mais que certaines personne mettrons +0.2v et d’autres +0.1v
Edité le 26/06/2008 à 18:10
Merci pour vos réponses à tous.