Louer une voiture a l'année - le prix ?

salut a tous,
j’ai bientot 21 ans et plus de d’un an de permis, les conditions requises pour pouvoir louer une voiture. Je me demandais combien ca coutait de louer une voiture a l’année, plutôt que de l’acheter. Les avantages seraient que l’assurance est comprise, ou que on peut changer de voiture après un an ou deux.
Si des gens auraient des idées de prix, car un ami m’a dit 150€, mais j’ai du mal à y croire, si des gens ont fait l’expérience, ou s’il y a un site capable de me donner toutes ces réponses, merci de m’y aiguiller.

PS : ne me sortez pas "google est ton ami" lol :smiley:

sur ce a plus et bonne année !

Ton ami a du oublier un zéro je pense…

Moi ça me choque pas comme prix, mais en général c’est sur 5 ans, et perte totale au bout des cinq ans, à moins de racheter le restant à payer du prix du neuf et de la revendre … :neutre:
Mais bon ça c’est la méthode nord-américaine … en France, jamais essayé …

heu ca depend de nombreux facteurs (non pas les postiers)
nombre de km que tu comptes faire
assurance que tu souhaite prendre
de la voiture (marque …)
etc

mais une chose est sur 150 € , ton amie doit se foutre de toi

Faut compter 200€ par mois…

Loué à l’année ça doit revenir moins cher par mois, quand même :neutre:

un ami me souffle que ca tourne autour des 200-250 € / mois
pour une clio-peugeot 206
pour 20 000 km / ans

Un pote a pris une clio extreme(plutot pas mal comme finition) dci 80 en leasing . Il doit s’en tirer dnas les 250€ par mois je crois. Par contre faut donner un apport au debut (10% je crois), apres l’entretient est compris et le garage a deja fixé la cote de la voiture dnas 3 ans.

Un truc sûr, c’est que ça vaut le coup quand tu fais bq de kilométrage.

Couts d’une voiture qui font qu’une location puisse être rentable :

  • perte de valeur (quand on sort une voiture neuve du concessionaire, on a coutume de dire que la voiture perd déjà le montant de la TVA soit grosso modo 20%)

  • Pas de frais d’entretien (lors de la période de garantie, on doit tous les ans faire une visite)

  • On ne paie pas d’assurance

  • On ne paie pas les frais d’entretiens (pneus, pièces…)

  • Pas de frais de crédit (mais vu les taux actuels, on s’en tamponne)

Pas forcement :neutre:

Ca peux valoir plus le cout pour une personne qui fait 7 000 km par an que pour une personne qui en fait 40 000 :neutre:

Et pour les frais d’entretrien, c’est souvent tout compris sauf pneus :wink:

+1

En fait, la rentabilité de la formule dépend surtout de la facon de “consomer” la voiture.
Pour qqun qui est du genre a acheter une voiture neuve tous les 3ans, c’est générallement très rentable.
Si on est plutot du genre à acheter une occasion récente et la garder 8ans, la location reviens beaucoup plus chère.

à Paris, y’a 2 mois, y’avait une pub pour la location : audi TT 150cv = 299€ par mois.

Par contre j’ai pas vu les détails de l’offre.

Exactement … :o

bonjour,

Je viens de lire tous vos posts mais je n’ai lu d’en aucun d’entre eux des noms de compagnies proposants ces services.

Connaissez vous en ? Si oui pouvez vous m’en cité ?
Car cela m’intéresserer fortement.

Cela est trés urgent merci de me répondre soit par le forum soit par mail à unemploipourtous@aol.com

Merci par avance.
Cordialement

Le up de goret :MDR

cela ne maider pas trop alors svp g plus de voiture et pas assez pour en achetter une pour linstant alors il me faudrait des noms d’agence svp.

Merci

Google :neutre:

une concession :neutre:
car contraireent àce que certaines personnes pensent, les concessions font aussi du leasing, LLD, LOA, etc… y’a pas que sur itnernet :neutre:

sinon google, y’en a quelques unes de valables.

Les concessions Toyota, Renault etc…

Si t’es vraiment juste en tune, je pense qu’acheter une occase entre 500€ et 1500€ peut être un bien meilleur plan :neutre:
Quite à rachetter qqch de mieux dans 1 ans.

re

je viens de trouver celle ci : Fast Lease Location Longue durée. les connaissez vous ?

Il proposent :

Location Longue Durée Seat Ibiza TDI 80 Fresh 5 Portes
Options : Peinture métallisée
Sur ces quelques exemples vous constaterez l’optimisation que nous réalisons sur votre budget automobile (Location longue durée sur 37 mois et 45 000 km) :
La garantie du véhicule pendant toute la durée du contrat de Location Longue durée.
L’entretien régulier et complet de votre voiture en location longue durée comprenant les pièces d’usure, à l’exception des pneumatiques.
L’assistance, le remorquage de votre véhicule en location longue durée, votre rapatriement en cas de panne.
Possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat de Location Longue durée.
Garantie pendant toute la durée du contrat
Entretien suivant les préconisations constructeur
Assistance, remorquage et rapatriement
Loyer : 260 € TTC

Je l’ai trouver ici : modéré, merci pour l’exemple

Merci