Louer Serveur CS 1.6 ? OVH ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était vraiment avantageux d'installer un serveur counter-strike 1.6 sur une machine comme OVH, niveau prix et qualité, plutôt que de louer directement un serveur de jeux chez un fournisseur ???

Si oui, pourriez-vous me conseiller une machine OVH pour heberger un serveur counter-strike 1.6 de 12 slots, afin d'avoir une excellente qualité (que personne ne s'en plaigne).

Est-il compliqué d'installer un serveur de jeux ? Auriez-vous un tutoriel expliquant comment faire ? 

Merci beaucoup d’avance.

Installer un serveur CS 1.6 sur un serv ovh ce n’est pas trop compliqué et il existe pas mal de tutoriaux. Et si tu veux un serveur privé ovh qui “touche” ca va te revenir plus chère qu’un gotserv (qui sont sur le réseau ovh). Pour avoir un bon serv, il faut compter 52 euros/ mois je crois

Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications. J’oublie donc cette solution là.
Je vais me tourner vers les fournisseurs de serveurs ;p , et aller voir ça.
(des conseils sur quel serveur choisir ?)

Alors j’ai déjà posséder les marques suivante:

  • Electrofish
  • Gotserv
  • mg2m
  • say4u
  • verygames
  • dedigames
  • HQ
  • netingames

Pour moi le top était electrofish (mais ça n’existe plus depuis quelques temps, chère mais des serveurs d’une qualité exceptionnelle)

Pour moi le meilleur actuellement est gotserv qui ont un service clientèle et save s’y prendre avec leurs clients :stuck_out_tongue: Le serveur est magnifique est le choix des options aussi.
Quand à mg2m leur serveur de “démo” touche bien mais le serv que tu loues ensuite y’a une sacrée différence et HQ avant avait un joli parc de serveurs mais ils en ont trop fait donc ont trop perdu en qualité.

Le reste sont dans la moyenne tout comme leur prix.

Je te remercie Petit_Poucet, je vais donc certainement me tourner vers gotserv.
Encore merci, salut. :slight_smile:
Edité le 25/06/2008 à 13:41

Bon choix :slight_smile:

C’est quoi ce site ?

Je suis allé dessus, et vous parler de notre machine ovh et on a aucun rapport avec vous :confused:

C’est sympa de nous utiliser pour faire de votre pub :open_mouth:

Enfin bref, renseignement transmis au président de notre association !