Lost planet - arnaques ?

Bonjour,
J’ai acheté le jeux Lost Planet d’occasion sur le site Ebay.
Je m’étais renseigné avant pour la confirguration, je savais qu’une connexion internet étais obligatoire, donc pas de surprise.
PAr contre la surprise a été lors de l’installation, en effet le n° de CD est demandé et qd je le rentre il m’est indiqué que la clé est déjà lié à un compte steam (nécessaire pour l’installation), donc, impossible pour moi de l’installer même si mon vendeur a desinstallé chez lui le jeux, son compte steam garde la clé.
Seule solution, qu’il me cede sont compte steam, pb, il a d’autre jeux sur ce compte qu’il ne veut pas ceder.
La procédure de remplacement de clé n’accepte pas les jeux d’occasion, il faut le ticket de caisse…
Il est indiqué que le compte steam est normalement incéssible…
Donc pour ces jeux qui s’installe avec steam, il faut savoir que vous les acheté ad vitam eternam …
Bravo, et merci encore CAPCOM.

Elchat28 pas content du tout !!!

Le problème est plus ou moins connu/supputé. :confused:

Acheter un jeu d’occaz, qui plus est sur Ebay, en sachant que ledit jeu nécessite une connexion internet et donc très certainement une activation vis une cd-key ou autre système similaire, c’est prendre un risque… (vendeur conservant et continuant à utilisé la cd-key; fausse cdkey, version warez, etc…)

C’est sur que Steam n’arrange pas les choses, mais bon…

Capcom n’y peux rien. :neutre:

Arnaques ?? ou sa l’arnaque ??

Il est bien claire que le jeu est liée à un compte Steam, il sufie de lire le CLUF…
Je m’en prandrais au vendeur et pas au jeu ni a Steam, car tout y est Clairement ecrit (je sais plus si s’est en Fr…) !

Mais le probleme s’est d’avoir acheter se jeu d’ocasion… sur Ebay !!! le vendeur ta “planté” comme un lapin de 3 semaines…
Un foix de plus un gogo atrapé sur Ebay, apres l’affaire des copies pirate, des recelles d’objet volée, l’arnaque au compte Steam ou WoW ou autre jeu, est bien conue… mais pas de tous !!!

bah oui mais bon une personne qui connait pas steam ne peut pas savoir en achetant sur ebay que le jeux s intalle via steam et ne connais pas ses specifications :neutre:

tout le monde n’ a pas la sciences infuse comme vous…

Les jeux liés à un compte quelconque ça va devenir galère pour le marché de l’occasion :confused: Autant quand c’est possible il vaut mieux créer un compte par jeu, comme ça quand on le vend on cède le compte avec, autant avec Steam tout est regroupé dans un seul compte :confused:

Messieurs,

Le droit de proprieté vous connaissez ? Il me semble que quand vous acheté toute chose, vous avez le droit de l’utiliser de le garder ou de le revendre !

Le fait que l’on ne puisse ceder le compte steam empêche de disposer de ce droit, en + vu le prix des jeux neuf, le marché de l’occas se comprend un minimum.

Je suis désolé j’ai déjà acheté des jeux sur ebay sans aucun pb.

Mais contimuez de trouver cela normale et le marché “parallele” aura de beau jour

Le problème ne vient pas de l’éditeur lui-même mais plus de Steam qui regroupe tous les jeux sur un seul compte, donc évidemment on ne peut plus vendre un seul des jeux sans devoir tout céder :confused:

Le mieux serait je pense de contacter le vendeur et lui demander de faire les démarches de son côté pour pouvoir changer le compte associé au jeu, si du moins il a encore le ticket de caisse :confused:

Sinon, essaie de t’arranger avec lui pour annuler la vente :confused:

Mais c’est vrai que c’est bien chiant ce genre de trucs, moi aussi j’achète souvent en occasion (je viens de me prendre la trilogie Splinter Cell pour 16 € :D), mais si ce genre de liaison online continue ça va devenir galère…

La propriété se limite à la possession du CD. Sinon, le reste ne t’appartient pas: Ni les graphismes, ni les musiques, ni ne serait-ce qu’une ligne de texte du jeu… :neutre:

Tu n’es que locataire du jeu en lui-même mais de manière permanente jusqu’à ce que tu cèdes ton droit de location. :smiley:

Je vois qu’une solution à ça! [spoiler]un crack![/spoiler] :neutre:

Pas vraiment,

Le Droit de proprieté est lié à l’utilisation de la chose acheté, alors je suis d’accord la création du jeux ne m’appartient pas, pas plus que le modele d’un vetement ou d’une voitutre, ça c’est la proprieté intellectuelle, qui fait que je ne peux pas la reproduire à mes fins.

Par contre la voiture que tu as acheté ou le vetement, tu as le droits de les revendre, comme le droit d’installer et d’utiliser un logiciel.

Le pb c’est que pour faire constater cela, il faut être un grand nombre a se faire avoir et qu’une association de protection de conso fasse le nécessaire.

Pour le moment la seule chose a faire c’est de diffuser un maximum l’infos.


C''est quand même dingue de prendre un crack pour un jeu original..... :-(

Oui mais… , la plupart des CLUF sont formulés plus ou moins de cette facon :

Donc oui, le gugusse d’Ebay est en droit de revendre son Lost planet dans son intégralité et avec tous les composants s’y rapportant, donc en accord avec le CLUF qu’il est censé avoir lu avant d’installer son jeu, il a l’obligation de te refiler son compte Steam, vu qu’il est lié à son jeu.

Conculsion, s’il y a un arnaqueur, c’est bien ce gugusse et personne d’autres. :neutre:
Edité le 13/08/2007 à 14:24

Je ne suis même pas sûr que ça suffise :confused:

Quoiqu’il en soit, je ne veux pas voir de lien vers un site douteux en clair sur le forum, si quelqu’un veut donner un coup de pouce à elchat, utilisez les MP :smiley: