Lost Ark : un succès phénoménal, les chiffres records du MMO free-to-play

Trois ans après son déploiement en Corée et en Russie, le titre de Smilegate est enfin arrivé chez nous, non sans mal. Ouverture des serveurs retardée, files d'attente interminables pour se connecter, voire crashs intempestifs pour certains, les joueuses et joueurs occidentaux ont définitivement eu du mal à trouver l'Arche ce week-end.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/408840-lost-ark-un-succes-phenomenal-les-chiffres-records-du-mmo-free-to-play

Et vous, avez-vous foulé les terres d’Archesia ce week-end, ou renoncé face à l’intimidant boss qu’a été la file d’attente ?

Encore fallait-il réussir à y entrer dans cette file d’attente. Dimanche après-midi c’était plutôt « Désolé y’a plus de place, bisou ! » et fermeture automatique du jeu.

Et la maintenance toute l’après-midi et soirée le jour d’ouverture en F2P… Fallait oser. ^^’

J’ai pu me connecter cet après-midi sans problème et jouer une vingtaine de minutes avant d’être éjecté des serveurs…

Avis plutôt mitigé, jeu coréen sans aucun doute quant à l’esthétique et à l’esprit…

J’ai pu y jouer pas mal (sur Nineveth, même si j’ai eu une file de >6000 à un moment, ca m’a fait attendre juste 35 minutes, on est dans les standards de sortie d’un MMO qui marche bien). C’est beau, rapide, nerveux, bien fini. Une très bonne surprise pour l’instant.

Non pour ma part je n’y vais pas, non pas que le jeu ne m’intéresse pas, mais c’est orienté MMO et je n’ai pas envie de passer ma vie dessus non plus, mais je comprends l’engouement autour de ce jeu actuellement !