À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action-RPG en ligne du studio sud-coréen comptabilise plus de 730 000 joueurs en simultané selon SteamDB. Il y a peu, Lost Ark atteignait même les 1,3 million d'utilisateurs connectés en même temps. Un succès retentissant qui entraîne forcément des désagréments pour la communauté. En effet, il n'est pas rare d'avoir à attendre de longues minutes dans une file d'attente avant de pouvoir jouer.
C’est une sorte de lag, entre le moment ou tu cliques pour rejoindre la recherche groupe et le moment ou ça te met effectivement dans la file d’attente de recherche groupe il peut se passer 5 minutes lors des heures d’affluences alors que c’est instantané en temps normal.
Au delà de la faisabilité technique y’a sûrement aussi le fait qu’ils veulent pas investir d’avantage d’argent dans plus de nouveaux serveurs potentiellement pour rien quand l’affluence se sera tassée.
Moi j’aimerais bien savoir un truc avec tous ces éditeurs dernièrement, pourquoi ils s’évertuent tout le temps à MENTIR pour faire passer leurs décisions internes? Rien de mieux pour exaspérer leurs (clients) joueurs.