L'OS VISTA PREMIUM prend il beaucoup plus de place sur le HDD qu'XP pro?

Bjr, j’ai changé de PC et D’OS. Je suis avec VISTA Premium et cela occupe 50 GO sur le HDD de 300 Go (au jour de l’achat). Je sais que 11 Go sont alloué à la restauration mais quand j’avais l’autre PC avec XP familial, j’avais que 30 Go d’occupés avec plus de programmes.

Oui, il prend plus de place, mais pas énormément plus… quelques petits gigas en plus sur le dossier windows, et des mégas répartis dans les dossiers divers.

Pour la quantité de mémoire allouée à la restauration, on peut toujours la changer où la supprimer.

Et ben pour répondre a ta question, en effet VISTA prend beaucoup plus d’espace qu’XP, Quand tu installe XP, il te prend 3GO , alors que VISTA premium en prend 8, sans compter la memoire bloqué par le system ; en tout, vista prend 12 GO sur ton disque dure.

50Go ça me parait beaucoup, il en prend pas autant chez moi, 15 tout au plus.

Salut,
tu peux nettoyer ton disque et voir les fichiers obsolètes …
@+

Bonjour

+1 avec Nicolas, je suis passé pour un XP pro de 2,5 Go à VISTA PRO (mise à jour gratuite) 8 Go. Donc il bouffe plus le bougre…

@+

un disque dur de 300 gigas ne fais jamais 300 gigas reel en moyenne 280 gigas voir moins … donc ceci pourrait explique cela 15 gigas pour vista + 11 pour la restauration et environ 20 … de perdu …

PErso je te conseille de télécharger TuneUp Utilities 2007, ce logiciel repere les fichier inutile dans ton ordi et les supprime.

Certes windows ne fait que grandir… mais :
Autrefois les pc avaient un disque dur de 500Mo ( enfin à l’époque de win95 ), et je peut vous dire que gérer un espace disque de cette taille était l’aventure, pas de graveurs à l’époque, les 1er sont arrivés quelques années + tard > sauvegarde à la disquette, compressions ( en .arj à l’époque, le .zip n’était pas connu et moins efficace, le .rar faisait son arrivée ), et découpage des fichiers. Alors maintenant avec des disques dur de 250 à 500 Go, graveurs …etc … lol.

Petit utilitaire sympa pour gérer l’espace du disque dur :
www.clubic.com…
:wink: pour peut-être les gens que cette époque des “mini disques dur” a rendu maniaque du rangement de ses dossiers. Et les autres bien sur.

50 go c beaucoup …mais tu dois avoir aussi plein de log pre installes si tu as achete un PC neuf …par exemple office en mode 60 jours , Norton et peut etre meme des jeux …ça monte donc vite et avec les 11 go alloués à la restauration …pourquoi pas …essaie de faire de la place en desinstallant les log inutiles …ou utilise les log que l on te donne plus haut …

Excuse moi, à l’époque de win 95, les disque dure était de 1go en moyenne. Le disuqe dure le plus gros à l’époque faisait 5go et coûtait 599$.

la question est quand meme de savoir si en l’occurance il occupe effectivement 50Go ou si ce ne serait pas juste la partition systeme qui fait 50Go :neutre:

Dans le premier cas c’est quand meme beaucoup. Meme avec moult softs préinstallés, moi j’ai enormement de mal à avoir plus de 30Go utilisé: OS + logiciels lourds… alors 50!!

Deuxieme cas: ben rien de mechant à l’horizon :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous et merci d’avoir répondu aussi vite. Quand j’ai allumé pour la 1ère foi le PC (au début du mois) il y avait exactement 389 GO, j’ai rajouté une carte Tuner “pinnacle”, un logiciel photo “Olympus”, une webcam, activé Norton, Office (trial 60 jours) et Internet avec MSN et orange et branché une imprimante CANON pixma. J’ai aussi configuré Windows média. Mais j’ai aussi retiré plein de log comme boontybox, et autres inutilitées . Aujourd’hui il reste 234 GO. J’avais exactement la même chose sur l’ancien PC avec XP fam et j’utilisais 30 GO (j’ai encore le PC). Franchement je comprends pas, j’ai carrement envi de faire une restauration usine mais ça me fait peur à cause de la carte tuner que j’ai rajouté.

Dans mon pc pentium1 @ 75Mhz il y avait un HDD de 500Mo, bien sur il y avait des + gros, mais en milieu de gamme, c’est ce qu’il y avait environ.

C’est pas croyable! Je tiens à dire merci tout particulièrement à nico555 qui m’a donné ce lien de “tune Up Utilities”. Ce logiciel est de la balle…! J’ai récupéré + de 25 GO . maintenant il reste 272 GO sur 290 de départ. En plus ce qui est vraiment TOP c’est qu’avec ce log tu vois exactement ce que prend chaque élément, chaque fichier, chaque…bref tout et d’un coup d’oeil, avec graphique camenbert. C’est vraiment gémial, en plus il ya plein truc sympa pour les icônes et autres. Ca devrait être d’intérêt publique! Ou obligatoiiiirrrrre comme disait Coluche. Merci

75mhz a l’époque de 95? A moi j’avais quand j’était petit (1996) un pentium 1 133mhz, 1go de disque dure et 16 mo de ram.

Et oui 75mhz, lol. Devait y avoir 4 où 8Mo de ram > le 1er pentium.
Au dessus il y a eu les 100mhz sorti à peut près en même temps, et légèrement après les 133mhz comme toi.
En 96 j’étais pas petit, mais déjà majeur :wink: . Quand j’étais petit c’était les 1er apple, T07, écrans monochrome, pas de souris, pas de windows, à la ligne de commande …

Bon j’arrête nico5555, on flood le topic . :sweet:

75 mhZ, waaaaaa, a l’époque de ce processeur c’était windows 3.1.:wink:

Bon pour revenir au sujet, si tu upgrade XP, l’ordi conserve automatiquement quelque fichier de windows XP totalement inutile pour être sûr de ne pas causer des probleme au logiciel qui était déjà installer avant que tu upgrade ton pc. Cela malheuresement peu te faire perdre jusqu’a 4 GO (au maximum) a ton PC. Alors je te conseille de formater ton disque au lieu de upgrader ton PC.