Avoir du mal en orthographe, c’est une chose … faire une faute tous les 3 mots, c’est juste en avoir rien à foutre des gens à qui tu t’adresses.
Faire une faute sur un mot parce que tu ne sais pas l’écrire, OK ( les gens qui ne lisent pas beaucoup par exemple, je comprends), ou faire une faute sur un accord compliqué, OK (des fois c’est chaud)
Mais quand tu commences à faire des fautes partout genre “les personne” … tu va pas me dire qu’un nom masculin après “les”, donc au pluriel, t’es pas au courant qu’on met un “s” quand même ! Alors une fois dans un texte pourquoi pas, ça arrive en faisant vite, mais plusieurs fois dans le même post …
Donc désolé mais là c’est juste “Wof m’en fous, ils se démerderont et ils comprendront bien !” et ça, ça m’exaspère. Tu vas pas me faire croire que t’as relu juste une seule fois le premier post avant de l’envoyer. C’est juste une mauvaise habitude pris par les gens à force de faire du SMS et du net. Pour moi c’est un manque de respect envers la personne qui te lis (qui paraît involontaire à la finale tellement c’est devenu une habitude)
De là à le faire remarquer pendant une présentation, alors là c’est clair c’est dégueulasse, jamais je ferais ça !
ça c’est de la grosse connerie :neutre: et je reste poli …
je suis fainéant parce que que je fais quelques fautes de Français … dans ce cas je le suis aussi parce que pendant les cours de sports je n’ai jamais réussi à faire moins de 12 secondes au 100 mètres … ou encore parce que je n’avais pas la moyenne en anglais …
ce n’est pas parce que quelqu’un tourne à 18 de moyenne qu’il sera un meilleur élément qu’une personne qui avait des résultats moyens à l’école …
je ne m’en fous pas des gens qui me relisent au contraire, mais l’orthographe j’y arrive pas! J’ai relu plusieurs fois mon post et j’ai corrigé les erreurs que je voyais, mais je suis nul, et je ne fais pas de “language SMS” quand j’en envoi un . Je respecte les autres, le fait que j’accepte les critiques pour m’amelioré le prouve! (j’espère)
Désolé si je t’exaspère!:neutre:
ce que je voulais dire dans mon exemple, c’est que, tout comme la première impression lorsque tu rencontres quelqu’un (je parle du physique) peut être important, dans le cas d’une lettre envoyée à un employeur les fautes peuvent être éliminatoires même si la personne est douée !
+1 Matcav, là c’est clair qu’il y a de l’abus!:sweet:
Le 2eme exemple est plus que honteux! :grrr:
Le 3eme est en language phonétique/SMS bref à bannir! :o