Lorsqu'on télécharge un fichier sur internet, quel est le port ouvert?

bonsoir,

lorsque je télécharge un fichier sur le net, dans mon modem ou routeur, quel est ou quels sont les ports tcp ou udp qui s’ouvrent?

merci

Normalement, avec ton navigateur, c’est ton port 80 qui est utilisé, je crois.
tcp, c’est quand tu download, udp quand tu upload

hmm c’est ce qui me semblait aussi.

est-ce que qqun peut confirmer encore svp?

merci

Tu vas contacter le serveur sur le port 80 (port sortant) en utilisant un port aléatoire pour le retour. Et c’est en tcp uniquement.

un port aléatoire pour le retour? c’est à dire que c’est toujours un port différent? c’est possible de le rendre fixe?

et udp c’est quand on upload?

Non ce n’est pas possible de le rendre fixe à moins que tu codes ton propre navigateur.

Et udp n’a rien à voir avec l’upload. C’est un protocole de communication en mode asynchrone : on envoie les données sans s’occuper de savoir si elles ont bien été réceptionnées.

hmm ok tu a l’air de bien t’y connaitre.

je fais ce topic car enfaite j’ai une question important.

chez moi j’ai mon routeur qui est au sous-sol, depuis là il y a un cable rj45 qui monte jusqu’a mon switch dans ma chambre, ce switch est connecté à mes 2 pc dans ma chambre.

le truck c’est que quand je télécharge un fichier depuis mon navigateur internet depuis mon 2e pc et que je joue en même temps sur mon 1er pc je n’ai aucun problème de déconnexion.

par contre si je ne télécharge pas sur mon 2e pc et que je joue sur mon 1er pc, je me fais déconnecté du serveur quand je joue online oO alors je me suis dit qu’il y avait un problème d’ouverture de port…

Je crois que tu peux configurer ton routeur pour donner une certaine priorité à l’un des PC …