Lorsque vous etes enervé et que vous conduisez... - Sondage annexe au Topic Auto - N°2

Je suis un geek, je sort pas de chez moi, à fortiori pour conduire :o

:ouch: Et beh … :ouch:

:ane:

woué ben c’est une corsa aussi. [:shy]

sinon beuf, en moto poussive, ya les hayabusa

de toute façon tes solex ça vaud pas une 323 GTR HKS :o

si je suis énervé je ne vais pas conduire plus vite, mais plus mal, car je serai moins concentré :confused:

Pour corriger un peu, la voiture n’est pas forcement responsable (elle lui a coupé la route Ok)

Mais voir une moto arrivant entre 250km/h et 300km/h, je te défie de le faire :oui:

c’est impossible. :pfff:

Justement, donc là c’est la faute du motard (pour rentrer dans la voiture comme ça, il roulait certainement pas a 80 :neutre: )

wouep :oui:
mais pour rouler comme ça en ville, même en étant énervé faut être sacrement con aussi :pfff:

Apres pour arriver entre 250 et 300 a une intersection faut pas etre net meme si le feu est vert :ane:

Oui, ma conduite dépend de mon état psychologique.

La dernière fois, c’était pendant ma dernière année d’IUT, on était deux dans la voiture. J’étais super énervé pour tout un tas de raison, je roulais comme un taré. 70 en ville 50m avant un carrefour à priorité à droite, et une camionnette qui s’engage dans le carrefour… mon cœur, celui de mon pote et les freins de la voiture s’en souviennent encore… (pas les pneus, ils ont été changés depuis :paf: )

J’ai regretté à mort, maintenant quand je suis énervé et avec quelqu’un d’autre, je passe le volant, si je suis seul je fais tout pour me calmer avant…

et jte parle pas ce ceux qui arrivent un poil vite sur des flaques d’eau [:siffle]

J’ai pas dit le contraire (c’était juste pour clarifier la situation)

Par contre il est vrai que les voitures on plus tendance a couper la route a des motos (même si celle ci roule correctement :confused: )

Là il a dû taper à au moins 240 pour en arriver là :ouch:

Sinon, mon état d’énervement influe peu sur ma conduite.
Mais bon à la base j’ai une conduite assez “speed”. Pas genre toujours à fond, je respecte généralement les limitations et je ne prend pas de risques, mais je joue beaucoup du frein et de la boîte sur les pitites routes sinueuses.

Je suis toujour super zen au volant, vus que je suis jamis presse, je respecte à mort les limitations.

Par contre si je tombe sur un abrutis qui coupe la priorité, j’utilise la bonne veille technique du bon gros doigt !

Juste une fois ou ça à mal tournée, le mec me coupe la priorité, gros doigt et le mec s’arrete tous enervé pour me defoncer la gueule, heuresement ce jour là, j’avais une batte de baseball a cote de moi (partis taper quelques balles avec un potes) et chose incroyable, à la vue de la batte, le mec est rentré dans sa caisse, dingue ^^.

Bon apres la batte n’est pas utilisé dans toutes situations, par exemple ça marche moyennement à un entretient d’embauche.

:MDR

:na: toutes façons, c’était pas moi, j’ai pas d’amis :smiley:

sinon, sj suis influencé malgré moi par le stress, surtout en ville, mais j’essaie au maximum des rester zen et de supporter avec courtoisie les erreurs de conduites des autres. Par contre quand c’est volontaire: type coup de klaxon, doublage par la droite avecs errage sur la voie des bus + queue de poisson, là j’explose!

Je crois que le comportement des gens au volant est révélateur de leur vrai caractère (analyse sociologique toussa) :pt1cable:

Pareil
Enervé = Enervé en voiture.
Femme = modération sauf si source d’enervement
Enfant = modération meme si source d’énervement papa tu ramasses mon ballon (Quinze fois dans un embouteillage :riva: )
Cool = normal au volant.
Voiture = 30% de ma cervelle qui file. smarrant je la retrouve après. encore que :paf:

Je conduit surement un peu plus nerveusement quand je suis énervé, mais je n’ai jamais fait d’excès de vitesse ou d’autres trucs dangereux de ce genre.